Temps plein
Toronto ou Montréal

Gestionnaire adjoint(e), création de contenu numérique

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), dont le siège social est à Toronto, a la responsabilité d’investir 35 milliards de dollars en financement fédéral dans de nouveaux projets d’infrastructure. La mission de la BIC est de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux, fédéraux, autochtones et du secteur privé en matière d’investissement pour transformer la façon dont l’infrastructure est planifiée, financée et réalisée au Canada.

Le ou la gestionnaire adjoint(e), production de contenu numérique, sera chargé(e) de mettre au point du matériel de communication pour le site Web et les plateformes de médias sociaux de la BIC afin de servir les auditoires actuels et potentiels. Le ou la titulaire du poste veillera à l’uniformité du ton, dans le respect des lignes directrices rédactionnelles et de la marque. Des connaissances des nouvelles technologies, des logiciels d’édition, des outils analytiques et des tendances actuelles ainsi que des innovations dans le domaine des médias numériques sont requises.

Ce rôle exige une solide capacité de résumer des concepts, des idées ou des projets complexes en un contenu attrayant qui répond aux normes de qualité les plus élevées et attire l’attention. Le ou la gestionnaire adjoint(e) relèvera d’un supérieur de l’équipe des communications et affaires publiques.

De solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais sont obligatoires dans la mesure ou la personne retenue sera chargée de publier et de maximiser l’impact du site Web et des messages sur les médias sociaux de la BIC dans les deux langues officielles. De plus, il ou elle fera appel à des entreprises externes pour des contenus photo et vidéo visant à soutenir les initiatives de


Vos responsabilités

  • Élaborer des stratégies de production de contenu liées aux activités de la BIC et à l’impact de ses investissements
  • Rechercher, scénariser, produire et publier des communications (vidéos, photos, graphiques, articles) pour toutes les plateformes numériques de la BIC
  • Promouvoir stratégiquement le contenu de la BIC auprès de son public pour accroître son impact
  • Utiliser le résultat des analyses en ligne pour adapter les tactiques, au besoin
  • Mettre à jour les comptes de médias sociaux, aider à accroître le nombre d’abonné(e)s de la BIC, interagir avec les intervenant(e)s et les mobiliser sur les médias sociaux
  • Rechercher et faire l’acquisition de matériel audiovisuel
  • Établir et gérer un calendrier de publications numériques
  • Engager des entreprises de production externes pour créer des produits de communication et des événements multimédias
  • Participer à l’élaboration de lignes directrices et de normes graphiques pour les publications sur les plateformes numériques de la BIC
  • Création de contenu pour les plateformes de recrutement/engagement des employés
  • Assurer la conformité de tout le contenu en ligne avec la Loi sur les langues officielles
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les directives

Le profil idéal

  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit, obligatoire
  • Expérience en journalisme, communications, marketing, conception graphique, production vidéo ou dans un domaine connexe
  • Au moins huit années d’expérience en communication
  • Expérience de la narration, des systèmes de gestion de contenu, des médias sociaux, des logiciels de graphisme, des outils d’analyse, des appareils photo et des caméras vidéo, du montage vidéo/audio et de l’édition d’images ainsi que de HTML
  • Bonne connaissance du secteur bancaire, du secteur des investissements, des infrastructures ou des organismes gouvernementaux, un atout
  • Personne débrouillarde possédant un bon esprit d’équipe et qui peut fonctionner de façon autonome et en groupe
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés
  • Souci du détail et attention particulière à la qualité du travail
  • Capacité de réagir à des priorités changeantes

Pour postuler, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitæ à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Gestionnaire adjoint(e), création de contenu numérique. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats(es) retenus(es) pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue.

À la BIC, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (incluant les formats alternatifs de matériel, une salle de rencontre accessible, ou tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.