Adjoint(e) administratif(tive), investissements et élaboration de projets

Adjoint(e) administratif(tive) bilingue, investissements et élaboration de projets

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), dont le siège social est à Toronto, a la responsabilité d’investir 35 milliards de dollars en financement fédéral dans de nouveaux projets d’infrastructure. La mission de la BIC est de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux, fédéraux, autochtones et du secteur privé en matière d’investissement pour transformer la façon dont l’infrastructure est planifiée, financée et réalisée au Canada.

La personne sélectionnée sera chargée de fournir un soutien aux directeurs principaux et aux directeurs généraux des équipes Investissements et Élaboration de projets pour les besoins quotidiens du bureau et les activités administratives générales. Le ou la titulaire du poste agira également à titre de remplaçant(e) de l’adjoint(e) de direction, investissements, au besoin.

La personne sélectionnée fera preuve d’un esprit d’initiative et d’un esprit d’équipe positif. Ce rôle exige une personne possédant de solides aptitudes interpersonnelles et capable de résoudre les problèmes de manière proactive. Une excellente maîtrise de l’anglais et du français est essentielle.

Vos responsabilités :

  • Organiser et planifier les rendez-vous inscrits au calendrier, ainsi que planifier et coordonner les horaires, au besoin
  • Préparer et soumettre des rapports de dépenses conformément au Guide de déplacement et de représentation
  • Prendre des arrangements de voyage et organiser les dates dans les calendriers respectifs
  • Compiler des rapports et des outils de suivi
  • Saisir et vérifier des données de gestion des relations avec la clientèle
  • Aider à photocopier et à produire des rapports papier
  • Tenir l’équipe bien informée des événements à venir et de tout problème interne dont elle doit être mise au courant
  • Agir à titre de remplaçant(e) de l’adjoint(e) de direction du chef des investissements
  • Exécuter d’autres tâches et projets spéciaux, au besoin

Le profil idéal :

  • Baccalauréat de préférence, ou études et expérience équivalentes
  • Trois ans d’expérience en tant qu’adjoint(e) administratif(tive) et connaissance des pratiques commerciales générales
  • Capacité de mener de front plusieurs tâches et de traiter avec de multiples intervenants
  • Grande attention au détail et solides compétences organisationnelles
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Capacité à travailler de façon autonome et de s’adapter à l’évolution des priorités
  • Aisance à travailler dans un milieu hautement collaboratif
  • Capacité à parfois travailler en dehors des heures normales de travail pour respecter les délais
  • Excellente connaissance de la suite de produits Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams)
  • Enthousiasme, motivation et capacité à travailler avec une supervision minimale
  • Bilinguisme (français et anglais) est essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit.

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Adjoint(e) administratif(tive) bilingue, au plus tard le 4 décembre 2020.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue.

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn et sur Twitter @cib_en ou @bic_fra.

À la Banque de l’infrastructure du Canada, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (y compris d’autres formats de matériel, d’une salle de rencontre accessible, ou de tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.

Pour de plus amples renseignements sur notre société, veuillez visiter le site www.cib-bic.ca.