Analyste opérationnel(le), TI

Analyste opérationnel(le), TI

Toronto

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) travaille en partenariat avec les gouvernements, les communautés autochtones et le secteur privé pour investir 35 milliards de dollars dans des infrastructures qui profitent aux Canadiens. La BIC attire et mise sur des investissements du secteur privé et institutionnel dans des projets d’infrastructure générateurs de revenus et d’intérêt public. Nous construisons ainsi un portefeuille d’investissements dans des secteurs clés : le transport en commun, l’énergie propre, les infrastructures vertes, le commerce et transport et l’Internet haut débit. Ces investissements favorisent la croissance économique, connectent les Canadiens et les Canadiennes et contribuent à la durabilité des infrastructures au Canada.

L’analyste opérationnel(le) sera responsable de trouver, de développer et de déployer des solutions dédiées aux utilisateurs finaux dans les systèmes Microsoft Dynamics 365 (Gestion de la relation client et Planification des ressources de l’organisation) et d’autres solutions SaaS pour soutenir les équipes opérationnelles et fonctionnelles. La personne retenue travaillera avec le directeur, Technologies de l’information et mettra à profit ses solides connaissances fonctionnelles et sa compréhension de l’application Dynamics 365 CE (Gestion de la relation client) pour garantir que les exigences opérationnelles sont satisfaites. Elle donnera aussi une variété de services-conseils en matière de développement de processus, de soutien à la mise en œuvre et de formation des utilisateurs finaux.

Elle devra collaborer avec plusieurs services et former les utilisateurs finaux sur les meilleures pratiques. 

Vos responsabilités :

  • Collaborer avec les utilisateurs fonctionnels et les parties prenantes pour comprendre les exigences opérationnelles et les besoins du système 
  • Soutenir la conversion des exigences opérationnelles en solutions applicatives (Gestion de la relation client, Planification des ressources de l’organisation et autres), y compris l’approbation des exigences, la communication, la traçabilité et la réutilisation
  • Contribuer au transfert des exigences fonctionnelles vers les équipes de développement et d’essais
  • Travailler avec les utilisateurs fonctionnels pour encourager l’adoption 
  • Tenir à jour les documents relatifs à l’architecture du système, aux modifications et aux essais d’acceptation des utilisateurs
  • Comprendre les processus et les procédures opérationnels afin de repérer les problèmes et de trouver des solutions
  • Assurer la liaison avec divers services pour recueillir des informations sur les besoins en matière d’établissement de rapports
  • Comprendre et utiliser les données informatiques de tous les systèmes pour aider les services à automatiser les rapports grâce à des outils d’analyse opérationnelle tels que Power BI 
  • Aider les utilisateurs à analyser les données et à améliorer les rapports 
  • Agir en tant que source d’informations pour les parties prenantes et les utilisateurs d’applications
  • Former les utilisateurs finaux sur les fonctions et les changements liés aux applications (Gestion de la relation client et autres) 
  • Rester informé(e) des mises à jour et des nouvelles versions des technologies Gestion de la relation client et Planification des ressources de l’organisation
  • S’assurer de la qualité et de la cohérence des données de l’entreprise
  • Produire des modèles de rapport au besoin

Le profil idéal :

  • Baccalauréat en technologie de l’information, en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe 
  • Au moins 5 ans d’expérience de travail avec MS Dynamics CRM / Dynamics 265, avec une expérience avérée d’au moins deux mises en œuvre (de la création à la mise en service jusqu’à l’adoption)
  • Expérience supplémentaire avec Microsoft Azure DevOps, Power BI, Power Automate (Flow) et Dynamics 365 pour le marketing et les opérations considérée comme un atout
  • Solide connaissance des disciplines liées aux technologies de l’information, dont la sécurité de l’information, la gestion de projet, l’architecture d’entreprise et l’architecture de données, la planification stratégique, l’acquisition de logiciels et les opérations informatiques
  • Connaissance approfondie en gestion des affaires et connaissance pratique des technologies entourant la gestion des risques liés à la sécurité de l’information et à la cybersécurité
  • Souci du détail et respect des plus hautes normes de qualité conformément aux pratiques exemplaires du marché
  • Aptitude à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches et opérations de front
  • Travail orienté sur les résultats et responsabilité quant à l’atteinte des jalons prévus
  • Excellentes aptitudes en communication, à l’oral comme à l’écrit
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Analyste opérationnel(le), TI.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue. 

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn et sur Twitter @cib_en ou @bic_fra.

À la Banque de l’infrastructure du Canada, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (y compris d’autres formats de matériel, d’une salle de rencontre accessible, ou de tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.

Pour de plus amples renseignements sur notre société, visitez le site www.cib-bic.ca