Conseiller(ère) principal(e) en recrutement

Conseiller(ère) principal(e) en recrutement

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), dont le siège social est à Toronto, a la responsabilité d’investir 35 milliards de dollars en financement fédéral dans de nouveaux projets d’infrastructure. La mission de la BIC est de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux, fédéraux, autochtones et du secteur privé en matière d’investissement pour transformer la façon dont l’infrastructure est planifiée, financée et réalisée au Canada.

Grâce à son expérience confirmée dans le domaine du recrutement de professionnels de l’investissement et des finances dans le secteur de l’infrastructure, le (la) conseiller(ère) principal(e) en recrutement appuiera les besoins croissants de notre équipe des investissements en matière d’embauche. La personne sélectionnée élaborera, mettra en œuvre et gérera les programmes de recrutement universitaire et de diversité en milieu de travail.

Relevant du chef des ressources humaines, vous aurez l’occasion d’élargir vos réseaux de contacts internes et externes ainsi que de soutenir le chef des investissements et ses équipes de façon créative et stratégique. Vous devrez démontrer d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles ainsi qu’un grand sens de l’organisation.

Vos responsabilités :

  • Gérer le processus du cycle complet de recrutement pour l’équipe des investissements et être en mesure de travailler de façon autonome.
  • Avoir recours à des techniques efficaces et exemplaires menant à des dépôts de candidatures.
  • Développer et entretenir un réseau de talents ciblés.
  • Recommander des pratiques de recherche exemplaires pour attirer les meilleurs talents et s’engager à fournir un service de recrutement de grande valeur.
  • Soumettre des descriptions de profil et faire des recommandations détaillées lors de la présentation des candidats qualifiés, afin de faciliter la sélection des candidats appropriés pour les entrevues.
  • Responsabilités du (de la) conseiller(ère) universitaire
    • Travailler avec l’équipe des investissements à l’élaboration d’un programme de recrutement universitaire qui comprend le recrutement de personnes issues de la diversité, l’offre d’une expérience positive aux candidats et le développement de l’image de marque de l’employeur.
    • Établir des relations avec les centres de carrières et agir à titre de point de contact principal auprès d’eux dans les institutions sélectionnées.
    • Gérer le processus de sélection en collaboration avec l’équipe des investissements : le tri des curriculum vitæ, les entrevues, la communication des résultats aux candidats et la coordination du processus entourant les offres. 

Votre profil idéal :

  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en recrutement de professionnels des finances et de l’investissement dans le secteur des infrastructures
  • Excellentes aptitudes pour la communication à l’oral et à l’écrit combinées à des compétences exceptionnelles en matière de présentation et de relations interpersonnelles
  • Connaissance de base de l’ensemble des domaines fonctionnels et des pratiques des RH, dont les lois et les règlements applicables ainsi que les pratiques exemplaires du secteur
  • Compétence analytique de résolution de problème et de négociation
  • Intégrité, sens de la diplomatie, respect de la confidentialité et discrétion remarquables
  • Bilinguisme (français et anglais) est un atout

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Conseiller(ère) principal(e) en recrutement, au plus tard le 26 novembre 2020.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue.

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn et sur Twitter @cib_en/@bic_fra.

À la BIC, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (y compris d’autres formats de matériel, d’une salle de rencontre accessible, ou de tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.

Pour de plus amples renseignements sur notre société, visitez le site www.cib-bic.ca.