Gestionnaire, Communications d’entreprise

Gestionnaire, Communications d’entreprise

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) travaille en partenariat avec les gouvernements, les communautés autochtones et le secteur privé pour investir 35 milliards de dollars dans des infrastructures qui profitent aux Canadiens et aux Canadiennes. En attirant et en misant sur des investissements du secteur privé et institutionnels dans des projets d’infrastructure générateurs de revenus dans l’intérêt du public, nous bâtissons un portefeuille d’investissements dans des secteurs clés : le transport en commun, l’énergie propre, les infrastructures vertes, le commerce et le transport et l’Internet à haut débit. Ces investissements favoriseront la croissance économique, connectent les Canadiens et les Canadiennes et contribuent à la durabilité de l’infrastructure au Canada.

Le (la) gestionnaire, Communications d’entreprises aidera à la mise en œuvre du plan d’action des communications d’entreprise. La personne retenue travaillera sous la direction du directeur des communications d’entreprise et appliquera des politiques et des protocoles pour mettre en place les meilleures pratiques institutionnelles. La personne sélectionnée sera un ou une spécialiste des communications. Elle se concentrera sur les communications de projets dans les secteurs prioritaires d’infrastructure de la BIC. L’expertise, l’expérience et les relations avec les partenaires pertinents des secteurs public et privé seront essentielles à l’avancement de l’effet et de l’impact des communications.

De solides aptitudes pour la communication à l’oral et à l’écrit sont nécessaires. La personne idéale doit également posséder de solides compétences interpersonnelles pour établir des relations professionnelles avec les parties prenantes internes et externes, tout en répondant aux besoins de l’équipe des communications.

Vos responsabilités :

  • Fournir de façon proactive des conseils stratégiques pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action annuel des communications d’entreprise
  • Utiliser de nouveaux outils de communication des projets pour améliorer l’impact des initiatives de communication
  • Élaborer des produits de communication comme des plans d’annonce, des communiqués de presse, des messages clés, des notes d’information, des réponses aux médias, des présentations PowerPoint
  • Coordonner les initiatives externes afin d’intégrer les communications et l’engagement avec les médias et les partenaires du projet
  • Créer des plans de communication liés aux annonces de projets et d’investissements avec les provinces, les territoires, les municipalités et les communautés autochtones 
  • Acquérir une expertise en communication spécialisée sur les secteurs prioritaires de la BIC
  • Faciliter l’adoption des pratiques exemplaires du secteur privé en matière de communication, y compris celles pour les sites Web et les plateformes de médias sociaux
  • Soutenir les membres de l’équipe de direction lors d’allocutions
  • Collaborer avec des collègues, en particulier les membres de l’équipe des investissements, pour élargir les réseaux régionaux et nationaux d’alliés et de promoteurs
  • Contribuer à une dynamique d’équipe diversifiée et inclusive et à un environnement de travail engageant
  • Appliquer les politiques et les normes de communications, y compris les protocoles et les processus mis en place pour assurer la collaboration avec les partenaires

Le profil idéal :

  • De solides aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais sont requises, et des compétences en français seront un atout
  • Baccalauréat, diplôme ou certificat en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe, exigé
  • Au moins huit années d’expérience en communication
  • Expérience avec les médias grand public et les publications spécialisées liée aux annonces d’investissements et aux communications de projets
  • Compétences avérées en matière de gestion de projets avec une capacité à planifier, à hiérarchiser et à respecter de manière proactive des délais urgents et concurrents pour de multiples projets
  • Grande connaissance des outils et des tactiques de communication marketing
  • Capacité à travailler en toute confiance avec les cadres supérieurs de l’entreprise
  • Capacité démontrée à gérer les relations avec les partenaires
  • Solides antécédents dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication efficaces
  • Expérience dans le domaine des transactions financières ou commerciales, un atout
  • Maîtrise de la suite MS Office, en particulier PowerPoint, Excel et Word
  • Capacité à travailler en collaboration avec tous les secteurs de l’organisation pour obtenir des résultats positifs
  • Souci du détail et attention particulière à la qualité du travail
  • Capacité de réagir à des priorités changeantes

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Gestionnaire des communications

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue. 

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn et sur Twitter @cib_en ou @bic_fra.

À la Banque de l’infrastructure du Canada, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (y compris d’autres formats de matériel, d’une salle de rencontre accessible ou de tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.

Pour en savoir plus sur notre société, veuillez visiter le site www.cib-bic.ca