Partenaire d’affaires principal(e) des ressources humaines

Partenaire d’affaires principal(e) des ressources humaines

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), dont le siège social est à Toronto, a la responsabilité d’investir 35 milliards de dollars en financement fédéral dans de nouveaux projets d’infrastructure. La mission de la BIC est de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux, fédéraux, autochtones et du secteur privé en matière d’investissement pour transformer la façon dont l’infrastructure est planifiée, financée et réalisée au Canada.

Le (la) partenaire d’affaires principal(e) des ressources humaines travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des ressources humaines et fournira un soutien opérationnel dans un large éventail de domaines. La personne choisie contribuera notamment au recrutement, aux relations avec les employé(e)s, à la gestion du rendement et à la mobilisation des employé(e)s. Il (elle) veillera à ce que nos pratiques et programmes appuient notre engagement à être une organisation diversifiée et inclusive. Relevant du chef des ressources humaines, le (la) titulaire du poste travaillera à divers programmes des ressources humaines qui appuient les besoins opérationnels et stratégiques de l’organisation.

La personne sélectionnée aura un diplôme de premier cycle et une expérience de haut niveau en tant que généraliste en ressources humaines. Elle possédera également une expérience de travail dans le secteur des services financiers, des marchés de capitaux ou de la gestion d’actifs. 

Vos responsabilités :

  • Travailler à des projets critiques qui ont une incidence sur l’expérience et le développement des employé(e)s ainsi que sur le maintien en poste de ces derniers.
  • Consulter les chefs d’unité de l’ensemble de l’organisation au sujet de la planification de l’effectif et de la gestion de leur bassin de talents, du perfectionnement et de leurs plans de relève.
  • Encadrer les chefs d’unité en matière de relations avec les employé(e)s, au besoin, afin de leur permettre de régler les problèmes plus efficacement.
  • Gérer le cycle complet du processus de recrutement et continuer à faire en sorte que l’organisation tire parti d’occasions afin de développer un bassin de talents diversifié.
  • Favoriser une expérience exceptionnelle pour les employé(e)s en faisant la promotion d’une culture d’inclusion où tous(tes) les employé(e)s se sentent mobilisé(e)s, valorisé(e)s et respecté(e)s. 
  • Promouvoir l’engagement des employé(e)s et les programmes de diversité et d’inclusion de la BIC.

Le profil idéal :

  • Plus de 10 ans d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines, de préférence dans les services financiers (p. ex., marchés de capitaux ou gestion d’actifs).
  • Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires, en sciences sociales ou dans une discipline connexe.
  • Solides aptitudes pour la communication à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité de travailler de façon autonome en faisant preuve de jugement et d’aptitudes pour la résolution de problèmes ainsi que la recherche.
  • Capacité de nouer des relations solides, d’établir des liens de confiance et d’influencer les autres; et capacité de travailler dans des équipes au sein de nombreux secteurs et services.
  • Capacité manifeste de gérer de multiples priorités, sens de l’organisation, souci du détail et orientation sur les résultats.
  • Être à l’aise pour diriger des réunions, livrer des présentations, des mises à jour aux groupes et donner de la formation.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (p. ex., PowerPoint, Word, Excel).
  • Le bilinguisme (anglais et français) est considéré comme un atout important.

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitæ à l’adresse carrieres@cib-bic.ca en indiquant l’objet : Partenaire d’affaires principal(e) des ressources humaines.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la poursuite du processus de sélection ou pour une entrevue. 

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn et sur Twitter @cib_en ou @bic_fra.

À la Banque de l’infrastructure du Canada, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi. Dans le cas où vous auriez besoin d’un accommodement au cours du processus d’embauche ou d’entrevue (y compris d’autres formats de matériel, d’une salle de rencontre accessible, ou de tout autre type d’accommodement), prière de nous en informer.

Pour de plus amples renseignements sur notre organisation, visitez le site www.cib-bic.ca