De nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles façons de s’associer pour les secteurs public et privé

De nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles façons de s’associer pour les secteurs public et privé

Le 13 avril 2019, Pierre Lavallée, président-directeur général, a prononcé un discours lors de la réunion de printemps du Fonds monétaire international, qui se tenait à Washington, DC.

Cette réunion était l’occasion de discuter de la nécessité pour les secteurs public et privé de s’associer dans de nouveaux modèles d’affaires pour faciliter la réalisation de projets d’infrastructure dans le secteur public.

Les administrations publiques au Canada investissent des montants records dans les infrastructures. La demande pour de nouvelles infrastructures est importante. De nombreux projets d’envergure profiteront également d’investissements du secteur privé. La BIC contribuera à combler l’écart qui existe entre le financement public traditionnel et les projets d’infrastructure entièrement financés par le secteur privé.

Nous sommes particulièrement bien positionnés pour offrir des conseils et investir dans des projets qui présentent un intérêt public. La BIC dispose d’un vaste éventail d’instruments financiers pour des projets parrainés par le secteur public. Les investisseurs et les promoteurs du secteur privé seront appelés à jouer un rôle important au chapitre des investissements et de la gestion des risques pour les projets dans lesquels la BIC investira.