François Lecavalier

François-Lecavalier

François Lecavalier
Chef de l’élaboration de projets

François Lecavalier dirige l’équipe de l’élaboration de projets au sein de la Banque de l’infrastructure du Canada. Cette équipe fournit des services de conseil aux promoteurs publics de projets d’infrastructure, incube les nouveaux projets, tient à jour un registre national de nouveaux projets d’infrastructure et travaille à la création de pratiques exemplaires mondiales pour l’élaboration de nouvelles infrastructures.

M. Lecavalier compte près de 30 années d’expérience en gestion de projets d’infrastructure et de projets de capital investissement au Canada et en Europe.

Tout récemment, M. Lecavalier occupait le poste de premier vice-président à la Banque de développement du Canada (BDC), où il a mis en œuvre une approche intégrée pour le développement de produits et de services destinés aux entrepreneurs de partout au Canada et où il a géré l’initiative liée aux technologies propres, ayant un budget de 600 millions de dollars.

Auparavant, M. Lecavalier avait été vice-président à SNC-Lavalin Capital et avait occupé différents postes au sein de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), située à Londres.

Ses compétences portent notamment sur le montage et l’exécution de transactions financières d’entreprise, la gestion de portefeuilles, l’expansion des affaires et la gouvernance d’entreprise.

M. Lecavalier est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie et études politiques de l’Université Trent et siège au conseil d’administration du Collège Pearson UWC.