John Casola

John-Casola

John Casola
Chef intérimaire des investissements

John Casola dirige l’équipe des investissements. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie d’investissement de la Banque de l’infrastructure du Canada et joue un rôle de conseiller dans le cadre du déploiement de capital et de la gestion des actifs. (Note — Chef intérimaire des Investissements en date du 19 juillet 2019)

M. Casola est un leader reconnu dans le secteur canadien des infrastructures. Il compte plus de 20 ans d’expérience en matière de structuration et de services-conseils à l’égard du financement de projets et d’opérations de partenariats public-privé (PPP) à l’échelle de multiples catégories d’infrastructures. Il a contribué à de nombreux projets de PPP constituant des premières au Canada. M. Casola a commencé sa carrière en pratiquant le droit dans un important cabinet d’avocats canadien (Torys LLP). Auparavant, il était associé directeur de l’équipe Infrastructure et services gouvernementaux de PwC au Canada. Il a également établi et géré la présence d’Investec Bank en Amérique du Nord sur le plan du financement de projet et d’infrastructures.

Depuis qu’il s’est joint à la Banque de l’infrastructure du Canada, M. Casola compte parmi les membres chevronnés de l’équipe de direction des investissements. Il a mis son expertise à contribution dans le cadre de plusieurs projets et dirige le secteur de l’Internet à haut débit de la BIC.

M. Casola détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor. Il a également suivi des programmes de perfectionnement des dirigeants à l’Université Harvard et à la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.