Services-conseils

Notre équipe travaille avec les promoteurs de projets des secteurs public et privé pour investir dans de nouvelles infrastructures et les développer. Nous agissons à titre de partenaire pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies de financement et d’investissement afin de construire davantage de projets plus rapidement.

Notre travail de consultation peut consister à examiner les plans d’immobilisations du gouvernement et à transformer les politiques ou les stratégies d’infrastructure publique en projets concrets. Nous aidons à faire progresser les projets du concept à la phase initiale de faisabilité, la structuration commerciale, l’analyse financière et plus encore.

La collaboration dès les premières étapes d’un projet est importante. Les promoteurs publics peuvent faire évoluer leur proposition jusqu’à ce qu’elle soit prête à faire l’objet d’une analyse plus détaillée et à être prise en considération aux fins d’investissement par la BIC et par les investisseurs privés et institutionnels. Notre équipe peut fournir des services-conseils de façon informelle ou elle peut signer un mandat de services-conseils formel ou un protocole d’entente.

Notre expertise en services-conseils contribue à modifier les points de vue et à faire connaître le potentiel d’investissement privé et institutionnel. Nous soutenons l’évolution des modèles de développement au Canada.


Processus consultatif

Le vaste travail d’information auprès des dirigeant(e)s provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones et des représentant(e)s du gouvernement fédéral fait partie intégrante de nos services-conseils à l’intention des promoteurs de projets du secteur public. Nous faisons preuve de souplesse en ce qui concerne notre approche et nous adaptons nos services-conseils en fonction des priorités de chaque projet et de chaque promoteur du secteur public. Notre processus comprend trois étapes :

1
Admission

Réception d’une idée ou d’une proposition à la suite d’une initiative de sensibilisation, ou proposition d’un promoteur du secteur public ou privé

2
Évaluation

Présélection et engagement avec le promoteur pour déterminer si l'investissement potentielcorrespond à notre mandat ou s’il peut être développé pour répondre à nos critères.

3
Engagement formel

Conclusion d’un mandat de services-conseils ou d’un protocole d’entente avec le promoteur

Pour obtenir des renseignements sur nos services-conseils ou obtenir d’autres renseignements, veuillez transmettre un courriel à investissements@cib-bic.ca.

Gouvernement de l’Alberta

Notre gouvernement crée un environnement dans lequel les investisseurs et les créateurs d’emplois peuvent réussir en Alberta. Nous sommes heureux de nous associer à la BIC pour réaliser une étude de faisabilité du projet ferroviaire Calgary-Banff. La BIC apporte l’expertise et l’expérience nécessaires pour un projet de cette envergure. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce projet passionnant et d’entendre nos partenaires communautaires nous expliquer comment cette opportunité peut soutenir notre industrie du tourisme et remettre notre économie sur les rails

Ric McIver, ministre des Transports