Janice Fukakusa

Janice Fukakusa
Présidente
Banque de l’infrastructure du Canada

Mme Fukakusa a été nommée présidente du Conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada en juillet 2017. Elle est administratrice de sociétés et possède une vaste expérience en services bancaires et financiers. Elle était auparavant chef de l’administration et chef des finances à la Banque Royale du Canada, dont elle a pris sa retraite en janvier 2017 après une carrière remarquable de 31 ans.

Mme Fukakusa siège au conseil d’administration d’un certain nombre de sociétés et d’organismes sans but lucratif. Elle est actuellement chancelière de l’Université Ryerson et membre du Conseil des gouverneurs de l’Université. Elle est aussi présidente de la Princess Margaret Cancer Foundation et siège au Conseil d’administration de Cineplex.

En 2007, elle a été intronisée au Temple de la renommée des femmes les plus influentes au Canada et, en 2016, elle a été nommée l’une des 25 femmes les plus puissantes dans le secteur des services bancaires par le magazine American Banker pour la quatrième année consécutive. Elle a aussi été choisie comme directrice financière de l’année au Canada par Financial Executives Canada, PwC et Robert Half en 2014.

Avant de se joindre à RBC, Mme Fukakusa travaillait à PricewaterhouseCoopers LLP, où elle a obtenu les titres professionnels de comptable professionnelle agréée et d’experte en évaluation d’entreprise. Elle a reçu la distinction de Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. Mme Fukakusa est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Schulich.