La BIC au Global Leadership Forum

La BIC au Global Leadership Forum – 26 mars 2019

Le président-directeur général de la Banque de l’infrastructure du Canada, Pierre Lavallée, s’est joint aujourd’hui à des chefs de file du secteur de l’infrastructure pour présenter le financement alternatif pour des projets d’infrastructures au Canada. Il faisait partie d’un panel lors du 12e Global Leadership Leadership Infrastructure Forum annuel à Montréal.

Parmi les autres panélistes, on comptait des représentants d’Aecon, de la Windsor–Detroit Bridge Authority et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Kelly Gillis, sous-ministre, Infrastructure Canada, animait le panel.

« Cette séance était une excellente occasion de parler de nos trois secteurs prioritaires : le transport en commun, le commerce et le transport, et les infrastructures vertes », a affirmé M. Lavallée.

Le Forum réunit des décideurs du secteur de l’infrastructure afin que ceux-ci présentent des projets d’infrastructures transformateurs ainsi que leurs solutions pour s’attaquer aux défis du secteur de l’infrastructure, notamment des modèles de financement novateurs, de nouvelles technologies et le rôle de l’infrastructure pour un avenir durable.

La mission de la Banque de l’infrastructure du Canada est de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux, fédéraux, autochtones et du secteur privé en matière d’investissement pour transformer la façon dont l’infrastructure est planifiée, financée et réalisée au Canada.

Le mandat de la BIC est d’investir 35 milliards de dollars jumelés à des capitaux privés dans de nouveaux projets d’infrastructures générant des recettes et servant l’intérêt public.