Rapports d’étape

Rapports d’étape

L’équipe de la BIC a poursuivi ses consultations auprès des partenaires et des parties prenantes. Nous offrons des conseils aux promoteurs de projets et créons des occasions d’investissement qui répondent aux priorités en matière d’infrastructures. Notre expertise en ce qui regarde les investissements dans le domaine de l’infrastructure est unique. La dernière mise à jour de nos activités témoigne des progrès que nous avons effectués, alors que nous bâtissons notre centre d’excellence. Nous continuons de privilégier les approches novatrices qui nous permettent de mener à bien des projets d’intérêt public générant des revenus.

Entre avril et juillet 2019, la BIC a continué de rencontrer des commanditaires publics de partout au pays, de donner des conseils portant sur des projets d’infrastructure, de mettre en place des occasions de placement et d’annoncer des engagements visant de nouveaux projets.

Q1 2020 Report Place Mat French Page 1
Q1 2020 Report Place Mat French Page 2

Grandes lignes de la communication publique – 2018-2019

La BIC déploie beaucoup d’efforts pour mobiliser les parties prenantes, tant du secteur public que du secteur privé. Pour l’exercice compris entre les mois d’avril 2018 et de mars 2019, la BIC a donné 85 présentations publiques visant à informer sur son rôle et à établir des partenariats auprès de promoteurs du secteur public et d’investisseurs du secteur privé.

Les présentations données à l’occasion de conférences et de tribunes sectorielles ont permis à la BIC de se faire connaître auprès de plus de 10 000 dirigeants d’entreprises et d’infrastructures publiques.

La BIC a aussi comparu devant le Sénat et des comités parlementaires.

Elle continue de chercher des occasions de se faire connaître, de démontrer sa transparence et de concrétiser des placements en collaboration avec divers partenaires.

Une liste des groupes et d’organisations avec lesquels nous avons établi des liens est disponible ici (PDF)