Investissement

Investissement

L’équipe d’investissement structure, négocie et exécute des transactions complexes d’investissement dans l’infrastructure. Les investissements se font de concert avec le secteur privé et des investisseurs institutionnels, de même qu’avec d’autres commanditaires publics, le cas échéant, dans des projets qui n’auraient pas été réalisables autrement et qui nécessiteraient du soutien public pour aller de l’avant.

Pour maximiser le plus possible l’utilisation des fonds publics et pour s’assurer que les risques, récompenses et coûts d’un projet seront répartis de façon appropriée entre les parties, la BIC met en place des mécanismes de marché pour stimuler la concurrence pour les investissements, et pour assurer que la tension concurrentielle est présente dans la négociation et la structuration de tous les projets qui bénéficient de l’aide de la BIC.

L’équipe Investissements applique des pratiques commerciales exemplaires et fait preuve de diligence raisonnable pour le développement de projets et les investissements dans ceux-ci.

Équipe Investissements

La Banque de l’infrastructure du Canada a mis sur pied une équipe des investissements de haut calibre qui possède une vaste expertise commerciale et du secteur privé. Les titres professionnels que détiennent les membres de l’équipe de même que leur vaste expérience dans le secteur de l’infrastructure et le financement de projets se comparent à ceux des autres équipes de placement reconnues dans le secteur privé. Les membres de l’équipe possèdent également une connaissance pointue des trois secteurs prioritaires de la BIC : les infrastructures vertes, le transport en commun, ainsi que le commerce et le transport. La proposition de valeur de la BIC est unique et vise à investir dans les projets d’infrastructures, tant avec des commanditaires du secteur public qu’avec des investisseurs privés. Grâce à leur parcours, les membres de l’équipe des investissements pourront aider la BIC à mobiliser des capitaux privés, à gérer les risques et à saisir des occasions de placement dans des projets qui génèrent des revenus, et ce, dans l’intérêt public.

Vaste expérience dans le secteur des infrastructures au Canada et ailleurs dans le monde

  • Énergie et énergies renouvelables (distribution, énergie éolienne, solaire, hydroélectrique et centrales alimentées au gaz naturel, à la biomasse et à l’énergie nucléaire, etc.)
  • Transport en commun
  • Routes et routes à péage
  • Transport sur rail et système léger sur rail
  • Ports
  • Gestion de l’eau et des eaux usées
  • Infrastructure sociale
  • Transactions avec les Premières Nations
  • les projets d’infrastructures pour l’accès à l’Internet haut débit
  • Pétrole et gaz