Investissements

Investissements

L’un des attributs positifs et distinctifs de la BIC est qu’elle travaille avec les promoteurs de projet, y compris les gouvernements de partout au pays, pour adapter des solutions d’investissement qui attirent des capitaux privés tout en atteignant des objectifs favorables pour le Canada. 

La BIC attire des investissements privés et institutionnels et en tire profit afin d’investir dans des projets d’infrastructures qui génèrent des revenus et qui sont d’intérêt public. 

La promotion de projets générateurs de revenus est un élément distinct de notre rôle et représente une nouvelle approche pour la mise en place d’infrastructures au Canada. 

Le financement de la BIC peut prendre la forme de différents outils financiers, comme des capitaux propres, des prêts, des produits dérivés ou d’autres produits pour soutenir certains projets d’infrastructures transformateurs qui, sinon, seraient mis en œuvre de façon classique au moyen de subventions ou tout simplement abandonnés. La BIC utilisera des approches d’investissement et des structures de projet qui mènent à des investissements du secteur privé tout au long du cycle de vie d’un projet.

Apprenez sur notre Processus de projets.