Projet éolien de Pirate Harbour

Nom du projet : Projet éolien de Pirate Harbour

Partenaires : Usine Port Hawkesbury Paper

Emplacement : Point Tupper, Nouvelle-Écosse

Secteur : Infrastructures vertes

Engagement : Protocole d’entente

Description : Avec l’appui de la province de la Nouvelle-Écosse, l’usine Port Hawkesbury Paper et IFE souhaitent construire un parc éolien de 112 mégawatts, comprenant 28 éoliennes de 4 mégawatts, 15 kilomètres de lignes de transport terrestre et deux kilomètres de câble sous-marin.

Le projet éolien de Pirate Harbour permettra à l’usine Port Hawkesbury Paper de moins miser sur les combustibles fossiles pour produire de l’énergie. Cela réduira par le fait même les émissions de gaz à effet de serre. Le projet favorisera une plus grande production d’énergie propre et renouvelable, sans qu’il soit nécessaire de moderniser le réseau de transmission principal de la Nouvelle-Écosse. Cela optimisera les opérations de l’usine.

L’usine est le plus grand employeur industriel de la région et elle continuera à contribuer à la prospérité économique de la province.

Avantages de la participation de la BIC

La BIC fournira des conseils sur la construction du parc éolien par l’usine de papier Port Hawkesbury Paper et IFE Project Management Canada, qui comprend entre autres la diligence raisonnable et la modélisation financière du projet.

Liens connexes :

Usine Port Hawkesbury Paper

La Banque de l’infrastructure du Canada signe un protocole d’entente pour développer un projet d’énergie éolienne en Nouvelle-Écosse

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.