Projets

Projets

La BIC fait mise sur les projets transformateurs qui servent l’intérêt public, qui s’inscrivent dans les priorités économiques du Canada et qui sont réalisés en partenariat avec des commanditaires du secteur public et des investisseurs privés et institutionnels.

Tous les projets sont rentables, génèrent des revenus, satisfont aux principes commerciaux de diligence raisonnable, et comprennent des investissements du secteur privé, entre autres. Les quatre secteurs prioritaires de la BIC sont les suivants : le transport en commun, le commerce et le transport, les infrastructures vertes et Internet haut débit.

En date de décembre 2019, la BIC participe à neuf projets. Ces projets se trouvent un peu partout au pays, dans le Nord, dans de petites collectivités et dans de grands centres urbains. Ils témoignent de notre ambition à offrir des conseils sur des projets d’infrastructures transformateurs partout au Canada, à investir dans ceux-ci et à les faire connaître. Pour en savoir plus sur le bilan positif de la BIC, voir ci-dessous.

Pages du projet :