Eau et eaux usées de Mapleton

Nom du projet : Eau et eaux usées de Mapleton

Mapleton Wastewater

Partenaire : Canton de Mapleton

Emplacement : Mapleton, Ontario

Secteur : Infrastructures vertes

Engagement : Jusqu’à 20 millions de dollars

Description :

Le canton de Mapleton est situé dans le comté de Wellington, en Ontario et compte une population principalement agricole et rurale d’environ 11 000 résidents.

Le canton recherche un partenaire pour concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir des infrastructures nouvelles et existantes d’aqueduc et de traitement des eaux usées pour une durée allant jusqu’à 20 ans.

Les besoins immédiats de Mapleton en matière d’infrastructures comprennent l’accroissement de la capacité de stockage d’eau et de l’usine de traitement des eaux usées actuelle.

L’approche novatrice de Mapleton peut être considérée comme un projet pilote visant à présenter de nouveaux modèles de structure de financement de plus petits projets municipaux d’aqueduc et de traitement des eaux usées.

L’amélioration de ces systèmes d’eau accroîtra l’accès des ménages et des entreprises à de l’eau potable et au traitement des eaux usées. Le canton améliorera également la fiabilité du service des infrastructures d’eau et réduira les fuites d’eau, qui engendrent du gaspillage.

Liens connexes :

Canton de Mapleton
La Banque de l’infrastructure du Canada annonce un engagement d’investissement jusqu’à concurrence de 20 millions de dollars dans le projet d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées de Mapleton

Déni de garanties, de déclarations, d’approbations et de conditions

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.