Sauter au contenu principal

Projet éolien de Pirate Harbour

Secteur(s)
Énergie propre
Emplacement(s)
Point Tupper, Nouvelle-Écosse
Participation
Protocole d’entente
Partenaire(s)
Usine Port Hawkesbury Paper

Optimiser les activités de l’usine Port Hawkesbury Paper tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre

Avec l’appui de la province de la Nouvelle-Écosse, l’usine Port Hawkesbury Paper et IFE évaluent la construction potentielle d'un parc éolien de 112 mégawatts, comprenant 28 éoliennes de quatre mégawatts, 15 kilomètres de lignes de transport terrestre et deux kilomètres de câble sous-marin.

Faits saillants

Réduction de l’empreinte carbone de l’usine
Utilisation accrue d’énergie propre
Optimisation écologiquement durable des opérations de l’usine
Soutien du plus important employeur industriel de la région

Le projet éolien de Pirate Harbour permettra à l’usine Port Hawkesbury Paper de moins miser sur les combustibles fossiles pour produire de l’énergie. Cela réduira par le fait même les émissions de gaz à effet de serre. Le projet favorisera une plus grande production d’énergie propre et renouvelable, sans qu’il soit nécessaire de moderniser le réseau de transmission principal de la Nouvelle-Écosse. Cela optimisera les opérations de l’usine.

L’usine est le plus grand employeur industriel de la région et elle continuera à contribuer à la prospérité économique de la province.

Notre rôle en tant que conseiller signifie que notre équipe d’expert(e)s effectuera des analyses, examinera les coûts et les revenus estimés du projet, explorera les options de financement, évaluera les avantages environnementaux, sociaux et économiques. Nous investirons potentiellement dans le projet, en attendant une revue diligente et la décision de notre conseil d'administration.

Avantages de l’implication de la BIC

Nous fournirons des conseils sur la construction du parc éolien par l’usine de papier Port Hawkesbury Paper et IFE Project Management Canada, qui comprend entre autres la revue diligente et la modélisation financière du projet.

Apprenez-en plus

Éoliennes de Pirate Habour
IFE Project Management Canada Inc

IFE est très heureuse de s’associer à la BIC et à Port Hawkesbury Paper dans l’élaboration de ce projet d’infrastructures vertes. La décision de construire ce parc éolien constituera un jalon pour le Canada atlantique, car ce sera la première fois qu’une usine de pâtes et papiers, ou une grande installation industrielle, aura choisi de s’associer à un promoteur éolien pour acheter de l’énergie verte afin d’alimenter ses activités.

Keith Towse, président-directeur général
Usine de Port Hawkesbury Paper

Port Hawkesbury Paper est enthousiaste à l’idée de poursuivre l’évaluation du projet de parc éolien à Pirate Harbour avec l’aide de la BIC et le soutien de la province. Cela contribue à la réalisation des engagements environnementaux du gouvernement et à l’amélioration des activités de production de papier à long terme de manière durable.

Bevan Lock, cogestionnaire
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est un chef de file national dans la lutte contre les changements climatiques et nous avons atteint cette position tout en maintenant la stabilité des tarifs d’électricité. Aujourd’hui, nous avons fixé les objectifs de réduction des émissions les plus ambitieux du pays. La possibilité de générer plus d’énergie éolienne propre et renouvelable dans notre province pourrait nous aider à atteindre nos objectifs, tout en soutenant l’avenir de l’un des plus grands employeurs des régions rurales de la Nouvelle-Écosse. C’est pourquoi nous sommes heureux de voir ce projet à l’étude.

L’hon. Derek Mombourquette