Efficiency Capital – Rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Tout le Canada
Implication
Jusqu’à 50 M$
Partenaire(s)
Efficiency Capital

Des rénovations énergétiques au profit du rendement énergétique et de la réduction de l'empreinte carbone

Cet investissement offrira aux propriétaires de bâtiment une solution clé en main pour développer et mettre en œuvre des projets de rénovations énergétiques.

Faits saillants

Réduction des émissions de gaz effet de serre de 11 100 de tonnes/an
Aucun investissement initial ni ressource interne requis des propriétaires d’immeubles
Investissement remboursé au moyen des économies d’énergie générées par les rénovations
Investissements qui appuient la transition vers une économie carboneutre

Notre engagement d’investissement de 50 millions de dollars avec Efficiency Capital donne aux propriétaires de bâtiment un accès à des ressources techniques et financières pour développer et mettre en œuvre des rénovations énergétiques. Celles-ci optimiseront le rendement énergétique et réduiront l’empreinte écologique de leurs propriétés sans nécessiter d’investissement en amont ou de ressources internes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux (REBC) de la BIC, qui vise une réduction minimale des émissions de GES de 30 % dans l'ensemble du portefeuille de bâtiments.

Avantages de l’implication de la BIC

Notre équipe travaille avec des grands propriétaires immobiliers du secteur privé et des agrégateurs immobiliers pour concevoir des programmes personnalisés qui moderniseront et amélioreront l’efficacité énergétique des bâtiments existants. Nous transformons le marché des rénovations énergétiques en ouvrant la voie au financement privé.

Notre investissement nous aidera à financer les coûts en capital liés aux rénovations énergétiques, qui seront remboursées au moyen du partage des économies d’énergie sur plusieurs années. Une fois le remboursement effectué, les entreprises bénéficient de la totalité des économies à long terme réalisées au moyen des rénovations énergétiques.

Apprenez-en plus

Efficiency Capital

Les entreprises et les propriétaires de bâtiments canadiens commencent à prendre des engagements sérieux en vue de réduire leurs émissions de GES. Ils ont cependant souvent de la difficulté à affecter suffisamment de capitaux pour mettre en œuvre leurs projets à grande échelle ou sur plusieurs sites. EC apporte des capitaux spécialisés et des équipes d’expert(e)s diversifiées pour réaliser des projets qui, autrement, ne satisferaient pas aux taux de rendement minimal de nos clients. 

Chandra Ramadura, chef de la direction, Efficiency Capital