Internet haut débit dans le Sud du Manitoba

Nom du project : Internet haut débit au Manitoba

Partenaire : Valley Fiber Limited, DIF Capital Partners

Emplacement : Manitoba

Secteur : Internet au débit

Implication : 164 millions de dollars (clôture financière)

Description : Le projet d’Internet haut débit  au Manitoba comprend 2 657 kilomètres de câbles en fibre optique. Il permettra de relier environ 48 500 ménages mal desservis par la fibre jusqu’au domicile, dans des municipalités rurales.

Cela permettra d’accélérer la connexion aux services Internet actuels comprenant le téléphone à ligne de cuivre classique et un accès sans fil.

Pour la première fois, le service offrira un Internet haut débit allant jusqu’à un gigabit par seconde. Cela améliorera les services de télécommunications pour les particuliers et les entreprises ainsi que la prestation des services publics.

Avantages de l’implication de la BIC

En raison de la faible densité de population et du manque actuel d’infrastructure à large bande au Manitoba, le coût de connexion par ménage est très élevé. Les faibles taux de financement de la BIC permettront au projet de se développer plus rapidement et de réduire les coûts de mise en œuvre.

Liens connexes : (disponible en anglais seulement)

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.