Raccordement électrique sous le lac Érié

Nom du project : Raccordement électrique sous le lac Érié

Partenaire : ITC Investment Holdings

Emplacement : Nanticoke, Ontario et Érié, Pennsylvanie

Secteur : Énergie propre

Implication : 655 millions de dollars

Description : Le projet de raccordement électrique sous le lac Érié consiste en une ligne sous-marine de transport d’électricité de 1 000 mégawatts. Cette ligne relie la station de conversion de Nanticoke, en Ontario à celle d’Érié, en Pennsylvanie. Le raccordement de 117 kilomètres de courant continu à haute tension contribuera à améliorer la fiabilité et la sécurité du réseau énergétique de l’Ontario. De plus, il permettra une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre entre les deux marchés de l’électricité.

Grâce au développement de ce projet, l’Ontario obtiendra un accès direct au plus grand marché d’échange d’électricité en Amérique du Nord. La province pourra ainsi tirer pleinement parti de son infrastructure existante. De plus, les coûts associés aux réductions ou interruptions de la production actuelle pourront être évités. Ce projet limitera aussi la construction de nouvelles centrales électriques. Il sera également possible d’utiliser les lignes de transport d’électricité existantes pour répondre aux besoins de l’ensemble du réseau.

Avantages de l’implication de la BIC

La participation de la BIC renforce la viabilité du projet, améliore la valeur pour les contribuables et profite à tous les consommateurs d’électricité en Ontario. La BIC vise à combler un déficit de financement potentiel pour ce projet. À cette fin, elle fournit un financement à faible coût pour réduire les besoins en revenus tout en répondant aux exigences de développement du projet.

Lien connexe : (disponible en anglais seulement)

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.