Rénovations énergétiques dans la ville d’Edmonton

Nom du projet : Rénovations énergétiques des bâtiments dans la Ville d’Edmonton

Lulu-Project-Image

Partenaire : Ville d’Edmonton

Location : Edmonton, Alberta

Secteur : Infrastructure verte

Implication : Accélération de projets

Description : Dans le cadre d’une initiative d’accélération de projet, la BIC a signé un protocole d’entente avec la Ville d’Edmonton. Elle agira à titre de conseillère de la Ville dans le cadre de son Initiative de rénovations énergétiques publiques qui vise à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments existants. 

Les travaux comprennent ce qui suit :

  • Une vérification de l’efficacité énergétique
  • Une analyse de rentabilité viable pour un investissement visant à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments existants de la Ville
  • Le développement de nouvelles approches pour moderniser les atouts de la Ville

L’Initiative de rénovations énergétiques publiques de la BIC vise à réaliser d’importantes économies d’énergie et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour ce faire, la BIC collabore avec le secteur public pour examiner son portefeuille d’actifs selon une perspective globale. L’Initiative fournit du financement pour décarboniser les immeubles publics au Canada. Grâce au financement de la BIC, les municipalités ont la possibilité de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien à long terme de leurs bâtiments. 

Avantages de l’implication de la BIC

La BIC travaillera avec le secteur public pour examiner son portefeuille d’actifs d’un point de vue global. Ensemble, ils élaboreront des possibilités d’amélioration du rendement énergétique qui appuient des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre. La BIC vise à créer un modèle d’investissement et d’approvisionnement de projets énergétiques à haut rendement.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.