VIA Rail

Nom du projet : VIA Rail

Via Rail

Partenaire : VIA Rail Canada et Transports Canada

Emplacement : Ontario, Québec

Secteur : Transport en commun

Engagement : 55 million millions de dollars

Description :

La Banque de l’infrastructure du Canada collabore avec VIA Rail Canada sur son projet de train à grande fréquence. L’équipe du projet travaillera sur le contrôle diligent exigé pour les projets, offrira des services consultatifs financiers et aidera à mettre en œuvre toute l’étendue de la proposition de projet.

Celle-ci comprend la construction d’une voie réservée le long du corridor Toronto-Ottawa-Montréal-Québec et l’achat de nouveaux trains pour la desservir.

L’objectif du projet consiste à augmenter la fréquence des trains de voyageurs, à réduire la durée du trajet et à améliorer la fiabilité du service.

Le projet vise également à créer un service ferroviaire moderne plus performant sur le plan commercial qui soutient le développement économique dans la région la plus peuplée du pays. Le nouveau et fréquent service devrait réduire les émissions des véhicules puisque les passagers laisseront leurs véhicules chez eux pour éviter la congestion routière, et il créera des options de transport dans le cadre du travail, des études ou des loisirs.

VIA Rail Canada exploite le service ferroviaire voyageur du Canada pour le compte du gouvernement du Canada. Société d’État indépendante établie en 1977, VIA Rail Canada offre des services d’un océan à l’autre dans les deux langues officielles. La société effectue près de 514 départs de train sur une base hebdomadaire sur un réseau de 12 500 km, reliant plus de 400 communautés canadiennes. VIA Rail Canada a transporté près de 4,8 millions de passagers en 2018.

Liens connexes :

VIA
Transports Canada
VIA Rail Canada, La Banque de l’infrastructure du Canada et Transports Canada

Déni de garanties, de déclarations, d’approbations et de conditions

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.