VIA Rail Canada, La Banque de l’infrastructure du Canada et Transports Canada

VIA Rail Canada, La Banque de l’infrastructure du Canada et Transports Canada

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour approfondir l’examen de la proposition de VIA Rail concernant le train à grande fréquence dans le corridor Québec-Toronto
De : Transports Canada
Trois-Rivières

Un réseau ferroviaire de voyageurs modernisé doté d’une voie réservée améliorerait considérablement la circulation des personnes dans les régions les plus densément peuplées du Canada et dans le corridor de transport le plus achalandé, de Québec à Toronto.

Le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, et le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada et la Banque de l’infrastructure du Canada verseront au total 71,1 millions de dollars en financement pour procéder à un examen plus approfondi de la proposition par VIA Rail d’un train à grande fréquence dans le corridor Québec-Toronto.

APPRENEZ DAVANTAGE

CE QUE LES AUTRES EN DISENT

Déclaration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

« L’annonce de l’implication de la Banque de l’infrastructure du Canada dans le dossier est particulièrement porteuse puisqu’elle permettra d’accélérer les travaux de planification en amont ainsi que la réalisation éventuelle du projet. »
– Michel Leblanc, president et chef de la direction

Chambre de commerce de l’Ontario

Nous sommes ravis de constater que la mise en œuvre du projet de train à grande fréquence proposé par @Via_Rail avance, grâce au financement supplémentaire accordé par le gouvernement du Canada et @bic_fra pour étudier le projet. Lisez notre rapport sur les transports (en anglais seulement).

Le transport ferroviaire joue un rôle essentiel dans notre économie en raison de sa forte capacité de chargement, de son excellente feuille de route en matière de sécurité et de sa faible empreinte écologique. Ce projet aura un impact positif sur les entreprises et le quotidien des Ontariens et des autres Canadiens.

Canadian Urban Transit Association/Association canadienne du transport urbain

Nous nous réjouissons de voir @bic_fra investir 55 M$ dans le train à haute fréquence de @Via_Rail qui reliera les villes de Québec et de Toronto. L’amélioration de la qualité et de la fréquence du service ferroviaire contribuera à réduire la #congestion routière et les émissions de GES au Canada.

Liens connexes :
Page du projet VIA Rail