Sauter au contenu principal

Rénovations énergétiques d’Efficiency Capital

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
À travers le Canada
Participation
50 M$ (clôture financière)
Partenaire(s)
Efficiency Capital

Rénovations énergétiques pour moderniser les bâtiments de petite et moyenne taille

Le prêt de 50 millions de dollars de la BIC appuie une solution clé en main pour décarboner les bâtiments partout au Canada.

Faits saillants

Réduire d’au moins 30 % les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments rénovés
Accroître l’efficacité énergétique des bâtiments de petite et moyenne taille
Investissement remboursé grâce aux économies d’énergie générées par les rénovations énergétiques

La BIC collabore avec Efficiency Capital pour aider les propriétaires de bâtiments de petite et moyenne taille du Canada à décarboner leurs installations.

Efficiency Capital est une société d’énergie en tant que service (« EaaS ») qui s’associe à des propriétaires pour offrir des solutions de rénovation énergétique en profondeur entièrement financées qui réduisent la consommation d’énergie et les émissions de GES, générant ainsi des résultats environnementaux, sociaux et économiques.

Les améliorations apportées aux bâtiments comprennent l’éclairage, l’isolation des toitures, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les thermopompes, les systèmes d’automatisation, la recharge des VE et les sources d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire PV et l’énergie géothermique.

Efficiency Capital est un « agrégateur » dans le cadre de l’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments (IREB) de la BIC, qui fournit des investissements à long terme pour la rénovation énergétique de bâtiments afin de moderniser et d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments existants.

Avantages de la participation de la BIC

L’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la BIC aide à réduire l’une des plus importantes sources d’émissions de gaz à effet de serre au Canada.

Les bâtiments représentent 18 % des émissions totales de gaz à effet de serre du Canada, de sorte que la rénovation énergétique de ces actifs est essentielle pour atteindre les objectifs du pays en matière de changements climatiques.

Apprenez-en plus

Gregory Balycky, directeur principal, Investissements, de la BIC, Matt Zipchen, président d’Efficiency Capital, et Chandra Ramadurai, chef de la direction d’Efficiency Capital, à la conférence du Conseil du bâtiment durable du Canada à Toronto.
Le directeur principal, Investissements, de la BIC, Efficiency Capital et Avenue Living participent à une table ronde lors de la conférence du Conseil du bâtiment durable du Canada.
Côté d’un bâtiment gris de logements étudiants avec des climatiseurs à Sackville, Nouveau-Brunswick
Façade d’un bâtiment de logements étudiants de couleur rouge à Sackville, au Nouveau-Brunswick, avec ciel bleu et gazon vert
Côté d’un bâtiment gris de logements étudiants à Sackville, au Nouveau-Brunswick, avec un ciel bleu.
Efficiency Capital

Au cours de la dernière année, EC a annoncé de multiples partenariats pour offrir ses services partout au Canada. Le partenariat financier avec la BIC permet de réduire de manière significative les émissions de GES dans les bâtiments à travers le Canada. En tirant parti de l’investissement de la BIC, c’est un plaisir d’étendre les projets visant à améliorer l’efficacité, à accroître la valeur des actifs et à créer des espaces plus propres et plus lumineux pour les locataires à travers le Canada.

Chandra Ramadurai, chef de la direction
Gouvernement du Canada

La réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments à travers le pays contribuera de manière significative à la réduction de l’empreinte carbone du Canada. Grâce à l’investissement de 50 millions de dollars de la Banque de l’infrastructure du Canada, Efficiency Capital fournira des rénovations énergétiques clés en main pour décarboner les bâtiments commerciaux, industriels et multi-résidentiels. L’initiative de rénovations énergétiques de bâtiments de la Banque de l’infrastructure du Canada aidera le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité d’ici 2050.

Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et députée de Toronto—Danforth