À propos de la BIC
Notre objectif est d’investir dans des infrastructures génératrices de revenus qui profitent à la population canadienne et attirent des capitaux privés. Nous sommes un catalyseur pour les investissements privés dans des projets qui soutiennent la croissance économique. Nous travaillons sur des possibilités d’investissement, d’un océan à l’autre, qui reflètent nos secteurs prioritaires en matière d’investissement : les infrastructures vertes, l’énergie propre, le transport en commun, le commerce et le transport et l’Internet haut débit.
Résultats et Mesures Clés
Proposition de valeur
- Investisseur d’impact : nous mettons l’accent sur les nouvelles infrastructures ayant des résultats tels que la croissance économique durable et les mesures de lutte contre les changements climatiques partout au Canada.
- Partenaire des gouvernements, des communautés autochtones, du secteur privé et des investisseurs institutionnels : nous travaillons sur deux horizons temporels, à court et à long terme, et notre financement souple maximise l’impact du projet.
- Collaborateur innovant : nous finançons des infrastructures qui génèrent des revenus ou des économies comme sources de remboursement. Nous équilibrons les risques avec les résultats et contribuons à combler les lacunes dans la structure du capital de nouvelles occasions d’infrastructure.
- Expertise axée sur l'investissement : nous mettons l’accent sur les secteurs prioritaires et prenons des décisions d’investissement indépendantes fondées sur un travail commercial rigoureux.
Nouvelles infrastructures qui profitent à la population canadienne
Notre stratégie d’investissement s’aligne avec les priorités économiques du gouvernement du Canada. Nous fournissons également des services-conseils aux promoteurs de projets afin de maximiser l’impact et les résultats potentiels du développement des infrastructures.
Notre équipe est dirigée par un Conseil d’administration pancanadien qui approuve les décisions finales d’investissement.
Notre nouvelle approche en matière d’investissements nous permet d’avoir plus d’infrastructures qui profiteront à la population canadienne pendant des décennies.