Commerce et transport

Terminal portuaire à Contrecœur
Les projets d’infrastructure de commerce et de transport contribuent à l’établissement de corridors mieux développés, plus forts et plus efficients vers les marchés locaux et internationaux ainsi qu’à l’expansion et à la compétitivité des entreprises canadiennes.

Nos équipes de conseiller(ère)s et d'investisseurs s'attaquent aux émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du commerce et du transport en développant des corridors plus efficaces pour les marchés locaux et internationaux. Ces projets contribuent à protéger l'environnement tout en soutenant la compétitivité des entreprises canadiennes.

Nous voyons de fortes possibilités d'investissement dans une variété d'actifs, y compris les infrastructures agricoles, les ports, les autoroutes de transport de marchandises, les routes, les ponts, les tunnels, les trains interrégionaux et les trains de voyageurs.

Initiative d'infrastructures liées à l’agriculture

Misant sur la réputation mondiale du Canada en tant que chef de file de la production agricole, l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture soutient les priorités fédérales.

En collaboration avec les provinces, qui jouent un rôle crucial dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, et des intervenants fédéraux, nous avons identifié les types de projets pour l’initiative des infrastructures liées à l’agriculture.

  • des centaines de milliers d’acres de nouvelles terres cultivées
  • utilisation efficace de l’eau
  • création d’emplois au cours de la période de construction
  • emplois à long terme dans le secteur
  • augmentation du produit intérieur brut (PIB)

Bien que nous mettions d’abord l’accent sur l’Alberta et la Saskatchewan, les dix provinces et les trois territoires sont tous des partenaires ou promoteurs potentiels du secteur public pour notre initiative des infrastructures liées à l’agriculture.