ACCESSIBILITÉ
Accessibilité à la BIC
Principes directeurs
Nous avons établi les principes directeurs suivants pour nous aider à concrétiser notre vision :
- Intégrer l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées à notre stratégie organisationnelle de diversité et d’inclusion;
- Prendre des mesures délibérées pour offrir une expérience exempte d’obstacles aux personnes handicapées;
- Incarner la stratégie « Rien sans nous » du gouvernement du Canada en continuant de consulter activement les personnes handicapées lors des processus décisionnels clés et dans le cadre de la mise en œuvre des engagements indiqués dans ce plan;
- Créer une culture d’inclusion des personnes handicapées en intégrant l’accessibilité à nos comportements quotidiens;
- Favoriser la sensibilisation et l’éducation sur l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes handicapées.
Notre plan sur l’accessibilité représente notre engagement à offrir une expérience exempte d’obstacles à toutes les personnes handicapées, y compris parmi nos employés, nos clients et nos autres parties prenantes. Les mesures indiquées dans ce plan nous aideront à faire avancer notre parcours de diversité et d’inclusion en veillant à ce que l’accessibilité et l’inclusion fassent partie de tout ce que nous faisons.
Formats alternatifs
Vous pouvez demander une autre version de notre processus de rétroaction, des plans sur l’accessibilité ou des rapports d’étape par courriel à l’adresse accessible@cib-bic.ca ou par téléphone au 1-833-551-5245.
Formats disponibles:
- impression;
- impression en gros caractères (police plus grande et plus claire) ;
- braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts) ;
- format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute);
- formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée.
Nous apprécions votre rétroaction
Votre rétroaction aidera la CIB à identifier et à éliminer les obstacles en matière d’accessibilité. Nous vous invitons à fournir une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité et sur tout sujet lié à l’accessibilité à la BIC.
Comment transmettre votre rétroaction
Vous pouvez communiquer avec notre équipe de l’accessibilité
- par courriel: accessible@cib-bic.ca;
- par téléphone: 1-833-551-5245;
- par courrier: Ressources humaines BIC, 150 rue King Ouest, C.P. 15, Toronto, ON, M5H 1J9.
Les Canadiens sourds, malentendants ou souffrant d’un trouble de la parole peuvent s’inscrire gratuitement à SRV Canada pour accéder et faire des appels au moyen de l’internet et des technologies mobiles. Les appelants SRV sont mis en contact avec un interprète en langue des signes qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel.
Si vous souhaitez une réponse
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
- Rétroaction par courriel: Nous vous répondrons par courriel dans les cinq jours ouvrables.
- Rétroaction par téléphone: Nous vous répondrons par téléphone dans les cinq jours ouvrables.
- Rétroaction par courrier: Nous vous répondrons par courrier dans les cinq jours ouvrables plus le délai d’envoi.
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
- Toute rétroaction sur l’accessibilité est partagée avec notre équipe de l’accessibilité.
- Nous analysons les rétroactions pour identifier des tendances et des modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.
- La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque nous accusons réception ou lorsque vous demandez une réponse personnelle à notre équipe de l’accessibilité.
- Nous publions des rapports d’étape annuels. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la façon dont nous les traitons.