Plan de croissance

Plan de croissance et secteurs

Le Plan de croissance est axé sur l’investissement dans le transport en commun pour assurer des transports en commun plus propre grâce à des autobus à émission zéro ainsi que l’énergie et les infrastructures vertes. L’accent sera aussi mis sur la rénovation écoénergétique de bâtiments et la connectivité numérique pour accroître considérablement l’accès Internet à haut débit. Le Plan couvre aussi les infrastructures du secteur de l’agriculture, dans un contexte d’expansion du commerce et du transport. De plus, le Plan de croissance prévoit la possibilité d’accélérer le développement de projets et les travaux préliminaires concernant des projets.

La BIC a des objectifs d’investissement pour chacun des secteurs prioritaires. En plus, elle vise à investir un milliard de dollars dans Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones (IICA) dans ces secteurs, comme indiqué dans son énoncé des priorités et des responsabilités.

Le Plan de croissance de 10 milliards de dollars sur trois ans renforcera la croissance économique du Canada et accélérera sa transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Renseignez-vous sur les initiatives du plan de croissance, telles que le programme de rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux et les autobus à zéro émission.

Lisez le communiqué de press sur le Plan de croissance
Consultez le document d’information 
Apprenez sur le Plan de croissance de la BIC

La BIC investira 35 milliards de dollars pour accroître les investissements dans les infrastructures au Canada. La BIC se concentre sur les investissements dans les secteurs prioritaires, notamment le transport en commun, les infrastructures vertes, l’énergie propre, l’Internet à haut débit ainsi que le commerce et le transport.

Apprenez sur notre secteur Transport en commun.