(projet achevé)
Permettre à la Saskatchewan de passer du charbon aux énergies renouvelables
Installation de production d’énergie éolienne, créant un réseau plus résilient et fournissant l’électricité propre nécessaire pour permettre la construction de logements
Faits saillants
La BIC investit 173 millions de dollars dans l’installation d’énergie éolienne Bekevar en partenariat avec Innagreen One Limited et l’Awasis Nehiyawewini Energy Development Limited Partnership, une entité appartenant à la Première Nation de Cowessess. Les 36 éoliennes contribueront à favoriser la transition énergétique de la province, passant du charbon aux énergies renouvelables.
Ce partenariat unique garantit la participation autochtone et crée des perspectives économiques à long terme pour les membres des Premières Nations. Les entreprises et le personnel autochtones ont bénéficié d’emplois pendant la construction et continueront de travailler dans l’installation pendant la période d’exploitation, tout en ayant accès à des possibilités de formation.
Avantages de la participation de la BIC
Le capital à long terme de la BIC assure la réalisation de grands projets d’infrastructures d’énergie propre essentiels et l’intégration de la production d’énergie renouvelable au réseau électrique de la province.
La BIC fait avancer les projets d’énergie propre partout au pays, qu’il s’agisse de l’expansion de l’énergie de quartier en Colombie-Britannique, de la production d’énergie éolienne en Saskatchewan ou du développement du premier petit réacteur modulaire du Canada en Ontario.
Apprenez-en plus
- Innagreen One Limited - Ouvre dans un nouvel onglet
- Awasis Nehiyawewini Energy Development - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Innagreen One Limited.