(En cours de construction)
Accélération de la production et des infrastructures de ravitaillement en hydrogène dans l’Ouest du Canada.
Un partenariat qui soutiendra l’écosystème émergent d’infrastructures de l’hydrogène et fera évoluer les solutions de transport plus écologiques.
Faits saillants
La BIC investit 337 M$ dans les infrastructures de production et de ravitaillement en hydrogène afin d’accélérer le déploiement de la technologie des véhicules à pile à combustible et de faire évoluer les solutions de transport plus écologiques.
Le prêt de la BIC permettra à HTEC, un chef de file dans la technologie de l’hydrogène, d’étendre ses activités en Colombie-Britannique et en Alberta. Une nouvelle installation de liquéfaction, 3 nouvelles installations de production d’hydrogène et jusqu’à 20 nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène verront le jour pour soutenir le marché émergent de l’hydrogène du Canada.
Avantages de la participation de la BIC
Il s’agit du troisième investissement de la BIC dans le cadre de l’initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH), qui vise à étendre le déploiement d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène à grande échelle dans le secteur privé.
Ce partenariat permettra d’accélérer le déploiement de la capacité de production de carburant à faible teneur en carbone du Canada et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports d’environ 133 000 tonnes par année.
Apprenez-en plus
- HTEC - Ouvre dans un nouvel onglet