(clôture financière)
Des rénovations énergétiques qui réduiront l’empreinte carbone et contribueront à la transition énergétique du Canada
Faits saillants
Nous avons atteint la clôture financière d’un investissement de 100 millions de dollars visant à décarboniser les bâtiments à travers le pays, avec IonicBlue® et Johnson Controls (JCI).
Le financement de la BIC permettra de faire avancer les projets publics et privés d’amélioration de l’efficacité énergétique de bâtiments commerciaux, industriels, manufacturiers et gouvernementaux, y compris les aéroports, les hôpitaux et les universités.
Les propriétaires de bâtiments peuvent accéder aux ressources techniques et financières d'IonicBlue pour réaliser les travaux de rénovation. L'objectif est d'optimiser le rendement énergétique et de réduire l'empreinte carbone des propriétés, sans nécessiter d'investissement initial ou de ressources internes.
L’offre d’énergie en tant que service d’IonicBlue combine l’expérience de JCI en matière d’amélioration de l’efficacité énergétique de bâtiments et sa gamme de technologies et de services OpenBlue Net Zero Buildings.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de notre Initiative de rénovations énergétiques des bâtiments, qui propose des solutions d’investissement à long terme axées sur la modernisation et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments existants.
Avantages de l’implication de la BIC
Nous proposons des solutions de financement sur mesure aux organisations, aux municipalités et aux entreprises qui souhaitent faire avancer leurs projets écologiques et atteindre leurs objectifs en matière de durabilité. Nous transformons le marché de la rénovation énergétique en ouvrant la voie au financement privé.
Notre investissement contribuera à financer les coûts d’investissement initiaux des rénovations énergétiques, qui seront remboursés au moyen du partage des économies d'énergie sur une période de plusieurs années.
Apprenez-en plus
- Ionic Blue (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Johnson Controls - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.