(Projet achevé)
Transformer un bâtiment commercial de 220 000 pieds carrés en un centre d’innovation durable
Rénovations écoénergétiques durables aident à verdir un bâtiment commercial inefficace
Faits saillants
La BIC a investi 25 millions de dollars dans la rénovation énergétique d’un bâtiment commercial de 220 000 pieds carrés à Kingston, en Ontario, dont la construction remonte aux années 1940.
Grâce au financement de la BIC, l’espace commercial a été modernisé afin de réduire les émissions de carbone de plus de 80 %, soit environ 2 000 tonnes par année.
Le renouvellement des infrastructures existantes et vieillissantes des services publics permettra de créer un bâtiment moderne, résilient et plus sain. Ce projet contribuera également à attirer des locataires importants à la région, favorisant ainsi les opportunités économiques.
Avantages de la participation de la BIC
La BIC travaille avec les propriétaires immobiliers du secteur privé pour moderniser leurs infrastructures. Le financement initial de la BIC pour le coût en capital lié aux rénovations énergétiques de bâtiments permet de créer des emplois, de réaliser des économies d’énergie à long terme et d’assurer un avenir à faibles émissions de carbone.
Le financement de la BIC a permis de faire avancer le projet et soutiendra l’établissement d’une installation plus écologique pour les années à venir.
Apprenez-en plus
- Modern Niagara (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Modern Niagara.