À propos de la BIC

À propos de la BIC

La BIC réinvente la façon dont les infrastructures sont planifiées, financées et réalisées au Canada.

Notre mandat est d’investir 35 milliards de dollars en financement fédéral dans des projets d’infrastructures qui génèrent des revenus, servent l’intérêt public et attirent des capitaux privés.

La BIC exerce deux grandes activités : l’investissement et la consultation.

Elle est un catalyseur d’investissements privés dans des projets qui soutiennent la croissance économique au profit des Canadiens.

Nous développons des projets d’un océan à l’autre, à l’autre dans nos secteurs d’investissement prioritaires que sont le transport en commun, le commerce et le transport, les infrastructures vertes et l’amélioration de l’accès à Internet haut débit.

Nous réalisons des projets en collaboration avec des promoteurs des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones, ainsi qu’avec le secteur privé.

Les investissements de la BIC s’harmonisent avec les priorités économiques du gouvernement du Canada. La BIC a aussi comme mandat d’offrir des services-conseils aux promoteurs des projets dès les premières étapes de l’élaboration d’un projet dans le but d’en maximiser le potentiel.

Notre équipe, qui cumule une expertise unique dans le domaine de l’investissement dans les infrastructures, est dirigée par un conseil d’administration pancanadien qui entérine les décisions d’investissement.

Notre approche de l’investissement créer de nouvelles infrastructures qui profiteront aux Canadiens pendant des décennies.