Investissement précoce pour accélérer la revue diligente et les travaux de construction préliminaires dans le but de raccourcir les étapes critiques des projets ayant un impact élevé
Il faut des années pour planifier et développer de grands projets d’infrastructure. Ceux-ci sont souvent retardés en raison du financement limité pour leur développement. Nous avons engagé 500 millions de dollars pour accélérer les projets dans nos secteurs prioritaires. De plus, nos investissements dans l’accélération sont axés sur des projets qui peuvent être mis en œuvre à court terme et qui ont une forte probabilité d’investissements futurs, à la suite d’analyses et de processus décisionnels dans le cours normal des activités.
L’investissement dans l’accélération vise à avoir un impact mesurable sur l’élaboration des projets, par exemple des délais plus rapides ou une revue diligente plus poussée. Nous appuyons des projets qui créent de la croissance économique et qui ont des avantages environnementaux.
La BIC élargit son programme d’accélération de projets pour inclure les dépenses en capital d’ICI engagées par le secteur privé pour des projets de transition énergétique au Canada, y compris le captage et le stockage du carbone, l’hydrogène et les carburants propres. Ce programme permettra de combler le déficit de financement des dépenses en capital d’ICI et d’accélérer les décisions finales d’investissement pour les grands projets d’infrastructure de transition énergétique au Canada.
Le programme vise à soutenir les projets d’infrastructure présentant une proposition de valeur commerciale claire, de longs délais de planification et de développement, un faible risque technologique global et une forte probabilité de décision finale d’investissement. Les critères minimaux d’éligibilité au programme comprennent l’emplacement du projet à l’intérieur du Canada, le secteur cible, le besoin de financement et l’état de préparation du projet pour entrer au stade d’ICI.