Pont ferroviaire de New Westminster

Secteur(s)
Commerce et transport
Emplacement(s)
Vancouver, Colombie-Britannique
Implication
Accélération de projets
Partenaire(s)
Gouvernement du Canada

Améliorer la capacité commerciale des basses-terres de la Colombie-Britannique

En collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, Transports Canada et Infrastructure Canada, la BIC examinera les besoins du réseau de transport de la Porte de l’Asie-Pacifique, y compris le pont ferroviaire de New Westminster.

Faits saillants

Détermination des besoins en matière de circulation
Élaboration d’options pour le pont ferroviaire
Meilleure compréhension du réseau de transport de la Porte de l’Asie-Pacifique
Examen des congests dans les réseaux de transport des basses-terres continentales de la Colombie-Britannique et de Prince Rupert
Élaboration de recommandations pour améliorer la capacité

Le réseau de transport de la Porte de l’Asie-Pacifique comprend des ports, des services ferroviaires, des autoroutes et des installations intermodales reliant l’Ouest canadien aux économies de l’Asie-Pacifique.

Les recommandations de la BIC visant à améliorer la capacité des réseaux de transport des basses-terres continentales de la Colombie-Britannique, de Prince Rupert et du pont ferroviaire de New Westminster renforceront la compétitivité du Canada en ce qui concerne les échanges.

Avantages de l’implication de la BIC

Il faut des années pour planifier et développer de grands projets qui sont souvent retardés en raison du financement limité pour le développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation.

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