Ottawa — Le gouvernement fédéral a nommé trois personnes au conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada.

L’ancien ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, a annoncé la nomination de Janis Byrne, Elisabeth Hivon et Hari Subramaniam au conseil d’administration, composé de neuf membres. Gouvernance | Banque de l’infrastructure du Canada

Ensemble, ils apportent au conseil leur vaste expérience en matière de développement de projets, de gestion des risques, de droit, d’investissement durable, d’administration des affaires, de financement de projets et de partenariats public-privé.

Ces nominations ont été effectuées dans le cadre du processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite mis en place par le gouvernement du Canada.

Jane Bird continuera à superviser le conseil d’administration à titre intérimaire jusqu’à ce que le/la gouverneur·e en conseil nomme un·e président·e. Elle est une membre clé du conseil d’administration depuis sa nomination en novembre 2017.

  • Janis Byrne a récemment rejoint Cox & Palmer, l’un des principaux cabinets d’avocats du Canada atlantique, en tant que conseillère juridique. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente exécutive chargée des affaires juridiques chez Pennecon Limited. Janis Byrne a fait partie de plusieurs conseils d’administration et est une directrice expérimentée pour les organismes à but non lucratif et à but lucratif. Elle est actuellement directrice de Growler Energy Inc., de la Société des loteries de l'Atlantique., de la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation et de la Canadian Manganese Company Inc.
  • Elisabeth Hivon est une cheffe d’entreprise respectée et influente dans le domaine du développement et du financement de projets et des partenariats public-privé. Au cours des 15 dernières années, elle s’est concentrée sur la structuration et la réalisation de projets d’infrastructures complexes et réussis au Canada, aux États-Unis et en Afrique. Elle a fait partie de plusieurs conseils d’administration, dont celui du Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé (CCPPP).
  • Hari Subramaniam est vice-président exécutif de Constellation Software Inc. Auparavant, il a occupé plusieurs postes principaux, dont ceux de chef de la croissance stratégique et de responsable du développement commercial mondial chez Opus One Solutions, de PDG chez Jule (E Camion & Inspectech) et de vice-président de GE Global Growth & Operations Canada.

* Vince Gasparro a démissionné en raison de sa décision de se présenter à des fonctions politiques lors des prochaines élections en Ontario.