Connaissances et recherche

Connaissances et recherche

L’initiative de la BIC en matière de connaissances et de recherche constitue une occasion supplémentaire d’avoir un impact significatif sur l’évolution des investissements dans les infrastructures au Canada. La recherche de grande qualité permet à la BIC et à ses partenaires des secteurs public et privé de mettre sur pied des projets de qualité et de les mener à des choix plus éclairés en matière de politique et d’investissement.

Alors que nous bâtissons un centre d’expertise, notre objectif est de nous associer à des experts de premier plan de partout au Canada pour développer et diffuser des connaissances et des recherches pertinentes pour la BIC, les promoteurs publics de projets, les investisseurs privés et institutionnels ainsi que l’ensemble de la communauté responsable des politiques publiques. Nous sommes déterminés à mieux comprendre les approches en matière d’investissement pour les projets d’infrastructure comprenant des investissements du secteur privé et à accroître les efforts de la BIC pour soutenir un leadership éclairé dans le secteur.

Nos quatre priorités stratégiques en 2020-2021 sont les suivantes:

  • accélérer la réalisation des travaux sur les sujets et les thèmes de recherche identifiés stratégiquement;
  • collaborer avec un réseau de leaders d’opinions, y compris des établissements d’enseignement et des groupes de réflexion, afin d’identifier et de partager les nouvelles connaissances et  recherches en matière des infrastructures canadiennes;
  • mobiliser les administrations fédérales, provinciales, territoriales et municipales, ainsi que les communautés autochtones, pour élaborer et mettre en œuvre des initiatives de recherche stratégiques;
  • renforcer les capacités de la BIC en tant que centre d’expertise.

Étude récente

Financement durable II – Forum des politiques publiques

Il est essentiel d’intégrer les principes de financement durable dans les processus d’affaires. Ils participent à la prise de décisions d’investissement judicieuses en plus de rendre compte de leur impact et de leur rendement. Ils permettent la réalisation de progrès  vers l’atteinte des objectifs climatiques et de durabilité.

La BIC travaille avec des leaders d’opinion pour comprendre cette dynamique. Elle est heureuse d’avoir collaboré à cette série de tables rondes du Forum des politiques publiques. Les discussions et les débats ont permis de partager des observations qui seront pertinentes pour la Banque et d’autres parties prenantes, en matière de collecte de données, d’établissement de rapports et de possibilités de mobilisation de capitaux vers des objectifs de durabilité. Le Plan de croissance de la BIC a été souligné comme exemple de mobilisation de capitaux. Apprenez-en d’avantage sur le rapport du Forum des politiques publiques ici.

Cliquez ici pour rester informé des dernières activités et développements de la BIC.