Algoma Steel

Nom du projet : Algoma Steel

Lulu-Project-Image

Partenaire : Algoma Steel Inc.

Location : Sault Ste. Marie, Ontario

Secteur : Infrastructures vertes

Implication : jusqu’à 220 millions de dollars

Description : Algoma est un producteur privé d’acier situé à Sault Ste. Marie, en Ontario. La société maintient une capacité de production d’acier brut d’environ 4 millions de tonnes par année à partir de deux hauts fourneaux. Algoma fabrique des tôles en acier et dessert des clients des secteurs de l’automobile, de la construction, des infrastructures, de l’énergie et de la défense dans toute l’Amérique du Nord. 

L’équipement de production des hauts fourneaux d’Algoma arrive en fin de vie utile et nécessite des investissements de capitaux. Algoma envisage d’électrifier son processus de fabrication de l’acier en installant des fours à arc électrique (FAE). Ce processus devrait permettre à Algoma de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de plus de 70 %, ce qui reviendrait à retirer 900 000 véhicules de tourisme de la route.

La conversion aux FAE présente un certain nombre d’avantages pour Algoma, notamment la possibilité d’améliorer sa gamme de produits et de réduire ses coûts de production. Cela atténuera son empreinte environnementale et les coûts de conformité environnementale associés.

Avantages de l’implication de la BIC

Le projet Algoma Steel offre des avantages de réduction des GES exceptionnellement élevés.

Le projet participe au développement économique dans la région de Sault Ste. Marie, et contribue au maintien de l’économie sidérurgique régionale. Le projet permettra à Algoma de concurrencer d’autres producteurs en Amérique du Nord.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.