(engagement d’investissement)
Nouveau centre d’entretien d’aéronefs à Calgary pour renforcer le secteur des transports au Canada
Financement permettant à l’aéroport international de Calgary d’attirer un centre d’entretien d’aéronefs de calibre mondial
Faits saillants
La BIC s’associe à l’Administration aéroportuaire de Calgary (CAA) pour financer une nouvelle installation d’entretien, de réparation et de révision (ERR) ainsi que des infrastructures supplémentaires pour soutenir les services d’aviation à l’aéroport international de Calgary, ce qui entraînera des investissements à long terme, la création d’emplois et des retombées économiques pour la région.
L’obtention du financement de la BIC était essentielle pour que la CAA demeure concurrentielle sur le plan économique afin d’attirer des locataires spécialisés pour aménager des composantes du centre d’aviation.
Lufthansa Technik, le locataire principal de l’installation, construira et exploitera une nouvelle station de réparation de moteurs dédiée au LEAP-18, la prochaine génération de moteurs d’avion à émissions réduites. L’installation sera dotée d’une station cellulaire d’essai unique en son genre au Canada, dont l’exploitation est prévue de commencer en 2027.
Cette installation ultramoderne comblera une lacune dans les infrastructures aéronautiques du Canada en garantissant la disponibilité de services de réparation d’aéronefs essentiels au niveau national, au lieu d’envoyer les avions sur les marchés internationaux pour des services de routine.
Ces infrastructures aéroportuaires contribueront à répondre à la demande mondiale de services d’ERR et à améliorer l’efficacité opérationnelle, la sécurité et la fiabilité du secteur aéronautique canadien, tout en générant des occasions de développement économique à long terme pour la région.
Avantages de la participation de la BIC
Ce projet est financé dans le cadre du secteur du commerce et transport de la BIC, qui appuie le développement de corridors plus solides et plus efficaces vers les marchés nationaux et internationaux et aide les entreprises canadiennes à rester compétitives et à se développer.
Apprenez-en plus
- L'Administration Aéroportuaire de Calgary - Ouvre dans un nouvel onglet
La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de l’Administration aéroportuaire de Calgary.