Accroître la production de cultures primaires, la capacité de stockage et la sécurité de l’eau, tout en atténuant les répercussions des changements climatiques
La BIC a signé un protocole d’entente avec le gouvernement de l’Alberta, le district municipal d’Acadia et le conseil des zones spéciales pour étudier le potentiel de la région en matière de terres irrigables.
Faits saillants
Une évaluation de faisabilité conjointe déterminera s’il existe une possibilité d’investissement dans des infrastructures d’irrigation entièrement nouvelles à grande échelle. Les indicateurs clés en cours d’examen comprennent l’échelle potentielle du projet, les répercussions environnementales, sociales et économiques, les coûts en capital, l’infrastructure de distribution et la disponibilité de l’eau.
De nouvelles infrastructures d’irrigation peuvent accroître la production de cultures primaires, la sécurité et les capacités de stockage de l’eau tout en contribuant à atténuer les répercussions des changements climatiques.
Avantages de l’implication de la BIC
La croissance du secteur agricole peut se heurter à des obstacles lorsqu’il s’agit d’attirer des investissements privés à long terme pour financer de grands projets, en raison de la nature généralement incertaine des revenus. Nous utilisons une approche de financement novatrice pour investir dans des projets qui font face à ces défis.
Apprenez-en plus
- Province de l’Alberta (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- MD of Acadia (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.