Énergie de quartier Enwave

Secteur(s)
Énergie propre
Emplacement(s)
Toronto et Mississauga, Ontario
Implication
600 M$ (clôture financière)
Partenaire(s)
Enwave Energy Corporation

Créer une occasion de réaliser des projets d’énergie propre à grande échelle

Enwave renforce et améliore l’efficacité de son système d’énergie de quartier existant dans le centre de Toronto et développe de nouveaux services dans l’ouest et l’est de Toronto et à Mississauga.

Faits saillants

Jusqu’à 80 % de réduction de la consommation d’énergie des bâtiments connectés et 60% de moins en émissions de carbones
Réduction annuelle des gaz à effet de serre de 67 780 tonnes
Réduction des coûts d’exploitation des propriétaires d’installations

L’expansion de l’énergie de quartier dans de nouvelles zones permettra aux bâtiments connectés de réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 80 pour cent et leurs émissions de carbone jusqu’à 60 pour cent. Les systèmes d’énergie de quartier seront une source efficace et fiable de chauffage et de refroidissement et réduiront les coûts d’exploitation des propriétaires d’installations. On prévoit une réduction annuelle des gaz à effet de serre de 67 780 tonnes.

Enwave fournit actuellement des services d’énergie de quartier aux établissements de soins de santé, aux bâtiments gouvernementaux et universitaires et aux tours commerciales et résidentielles du centre-ville de Toronto.

Avantages de l’implication de la BIC

Cet investissement permet de construire des systèmes d’énergie de quartier à plus grande échelle et plus rapidement. Les modalités du financement novateur tiennent compte de l’adoption du système par les utilisateurs. Le projet combine également des investissements publics et institutionnels.

Apprenez-en plus

Régime de retraite des enseignantes et des enseignants

Nous nous réjouissons de soutenir cette entente transformationnelle entre la BIC et Enwave. Celle-ci aidera à mettre en place des projets d’énergie de quartier pour apporter une énergie efficace et à faible teneur en carbone dans de nouvelles zones de Toronto et de Mississauga.

Ziad Hindo, chef des investissements
Enwave Energy Corporation

Grâce à cet investissement, la BIC permettra d’accélérer d’importants projets énergétiques à faibles émissions de carbone. En collaboration avec les villes de Toronto et de Mississauga, Enwave s’engage à déployer à grande échelle des solutions novatrices de pointe. Cela permet ainsi de faire progresser considérablement la transition énergétique.

Carlyle Coutinho, président-directeur général