Lien fixe entre Terre-Neuve et le Labrador

Secteur(s)
Commerce et transport
Emplacement(s)
Terre-Neuve Labrador
Implication
Protocole d’entende
Partenaire(s)
Gouvernement de Terre-Neuve et Labrador

Des possibilités d’accroître la mobilité sont à l’étude

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador poursuit l’évaluation d’un lien de transport fixe entre l’île de Terre-Neuve et le Labrador.

Faits saillants

Mobilité accrue
Liaison fiable avec le Canada continental
Renforcement de la sécurité de l’approvisionnement

Les travaux s’appuieront sur les précédentes études de coûts et de revenus, y compris les études de préfaisabilité de 2004 et de 2018. Les travaux incluront également une analyse supplémentaire des coûts et de l’utilisation. Nous évaluerons des options pour les structures de la transaction potentielle, les analyses financières connexes et identifierons les travaux supplémentaires de planification, de développement et de dossier d’affaires requis.

Avantages de l’implication de la BIC

Cela prend plusieurs années pour planifier et développer de grands projets. De plus, il est souvent nécessaire de faire appel à une expertise spécialisée lorsque des méthodes d’investissement et d’approvisionnement innovantes sont envisagées. Le protocole d’entente signifie que l’analyse des coûts et de l’utilisation sera accélérée. Elle devrait être terminée d’ici l’hiver 2022.

Apprenez-en plus