(clôture financière)
Projet éolien détenu majoritairement par les Mi’kmaq en Nouvelle-Écosse
Le parc éolien de Benjamins Mill contribuera à la réalisation des objectifs de décarbonation de la province.
Faits saillants
Le prêt de 45,8 millions de dollars accordé par la BIC aux partenaires du projet, Wskijinu'k Mtmo'taqnuow Agency Ltd, représentant les 13 Premières Nations mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse, et le producteur d’électricité indépendant Natural Forces, servira à financer l’installation de huit turbines et la construction des infrastructures connexes.
Le projet éolien entraînera une réduction annuelle d’environ 84 500 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui équivaut à environ 0,6 % des émissions totales de la Nouvelle-Écosse en 2020.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet s’inscrit dans le secteur de l’énergie propre de la BIC, d’une valeur de 10 milliards de dollars, qui contribuera à accroître l’approvisionnement et la sécurité énergétiques, à faire progresser la production, la distribution et l’utilisation d’énergie propre et à rendre la transition vers de nouveaux projets énergétiques plus abordable pour les contribuables.
Apprenez-en plus
- Wskijinu’k Mtmo’taqnuow Agency Ltd. (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Natural Forces - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Natural Forces