(clôture financière)
Port Hawkesbury Paper pour construire l’un des plus grands projets d’énergie éolienne de la Nouvelle-Écosse
Le projet éolien de 168 mégawatts au lac Goose Harbour fournira de l’électricité propre tout en prévoyant une participation autochtone
Faits saillants
La BIC investit dans le plus grand parc éolien de la Nouvelle-Écosse, qui sera construit par Port Hawkesbury Paper.
Le projet comprend la construction et l’installation de 24 éoliennes sur le lac Goose Harbour, qui devraient fournir 168 mégawatts d’électricité durable sans émission. Le projet d’énergie éolienne soutiendra les activités quotidiennes de la papeterie et le réseau énergétique de la Nouvelle-Écosse.
La papeterie est le plus grand consommateur industriel d’électricité de la province.
Le parc éolien devrait permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de près de 357 000 tonnes par an, soit l’équivalent de 2,4 % des émissions de la Nouvelle-Écosse en 2021, et contribuer à la transition énergétique de la province, passant du charbon aux énergies renouvelables.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet s’inscrit dans le secteur de l’énergie propre de la BIC, qui soutient le développement d’une production, d’une distribution et d’une utilisation plus propres de l’énergie grâce à un capital disponible de 10 milliards de dollars.
La participation de la BIC peut permettre d’accélérer la mise en place du projet en fournissant une installation à moindre coût, conformément à l’engagement de la Nouvelle-Écosse d’atteindre 80 % de la production à partir d’énergies renouvelables d’ici 2030 et à ses obligations en matière d’élimination du charbon.
Apprenez-en plus
- Port Hawkesbury Paper LP / PHP Wind Ltd. (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de Port Hawkesbury Paper.