(En cours de construction)
Approvisionnement du réseau électrique de la Nouvelle-Écosse en énergie plus propre
L’investissement dans une nouvelle installation éolienne permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de fournir de l’énergie durable à la population néo-écossaise.
Faits saillants
La BIC investit 118 millions de dollars dans le parc éolien de Higgins Mountain situé entre les comtés de Colchester et de Cumberland, en Nouvelle-Écosse. L’investissement de la BIC permettra la construction de 17 nouvelles éoliennes qui devraient produire 100 mégawatts d’énergie zéro émission pour la population néo-écossaise.
Une fois achevé, le parc éolien contribuera à la transition énergétique de la province, passant du charbon aux énergies renouvelables, avec une réduction prévue de plus de 200 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par année. Cet investissement aidera la Nouvelle-Écosse à atteindre son objectif de faire en sorte que 80 % de son énergie provienne de sources renouvelables d’ici 2030 tout en créant de nouveaux emplois pour appuyer la construction et l’exploitation.
Avantages de l’implication de la BIC
La BIC comble les lacunes en matière de financement des projets qui nécessitent des investissements publics et privés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du secteur prioritaire de l’énergie propre de la BIC de 10 milliards de dollars visant à accélérer les réductions des émissions.
L’investissement en capital à long terme peut garantir la réalisation de projets d’infrastructures essentiels et de grande envergure en matière d’énergie propre et l’intégration de la production d’énergie renouvelable au réseau électrique de la province.
Apprenez-en plus
- Elemental Energy (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation d’Elemental Energy.