Apporter l’énergie durable et l’accès à l’Internet haut débit dans les collectivités autochtones éloignées
Le projet de la liaison hydroélectrique et de fibre optique vers la région de Kivalliq proposé vise la construction d’une nouvelle ligne de câblage en fibre optique de 150 mégawatts sur une distance de 1 200 kilomètres vers le Nunavut à partir du Manitoba.
Faits saillants
Ce projet permettrait d’offrir une source d’énergie propre, durable et renouvelable pour moderniser les réseaux d’électricité et réduire la dépendance à l’alimentation électrique au diesel tout en appuyant les intérêts économiques des peuples autochtones et des communautés nordiques et éloignées. La liaison offrira, pour la première fois, un service Internet à haut débit dans la région et améliorera les services de télécommunications pour les résident(e)s et les entreprises. Cela permettra également d’améliorer la prestation de services publics.
Notre équipe d’expert(e)s effectuera des analyses, examinera les coûts et les revenus estimatifs du projet, étudiera les options de financement et évaluera les avantages environnementaux, sociaux et économiques. Nous investirons peut-être dans le projet, sous réserve d’une revue diligente et de la décision de notre conseil d’administration.
Avantages de l’implication de la BIC
Nous mobilisons tous les ordres du gouvernement et nouons des relations avec eux, les communautés autochtones et les investisseurs privés et institutionnels. Notre position unique nous permet d’effectuer des analyses de marché et d’offrir une expertise spécialisée en matière d'exploitation et d'investissement. Cela comprend des modèles financiers novateurs, la structuration de projets et des options d’approvisionnement pour soutenir les promoteurs du projet.
Apprenez-en plus
- Liaison hydroélectrique et de fibre optique vers la région de Kivalliq (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos gracieusetés de Kivalliq Inuit Association.