Renforcement et amélioration de la fiabilité énergétique dans le centre de l’Alberta
Faits saillants
En collaboration avec les sociétés de transport d’électricité de l’Alberta – AltaLink S.E.C. (AltaLink) et ATCO Electric Ltd. (ATCO) – la BIC finance le projet Transfert du Centre-Est vers l’extérieur, situé dans les comtés de Red Deer, Lacombe et Stettler.
Ce prêt de 283,5 millions de dollars permettra la construction de 130 kilomètres de nouvelles infrastructures de transport. La ligne à haute tension est nécessaire pour renforcer le système de transport afin d’augmenter la quantité d’électricité disponible dans le centre de l’Alberta.
Selon l’Alberta Electricity System Operator, la ligne de transport est nécessaire pour décongestionner la région et libérer de la capacité pour les nouvelles sources d’énergie renouvelable. Cet investissement permettra de pérenniser le réseau de transport de l’Alberta, d’accroître la résilience et d’améliorer la fiabilité de l’électricité.
Avantages de l’implication de la BIC
Le financement souple et à des taux inférieurs au marché consenti par la BIC permettra à AltaLink et ATCO de construire et d’exploiter de nouvelles infrastructures de transport à un coût moindre, ce qui réduira au minimum les incidences financières pour les contribuables.
Apprenez-en plus
- ATCO Electric (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- AltaLink (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet