Markham District Energy

Secteur(s)
Énergie propre
Emplacement(s)
Markham, Ontario
Implication
135 M$
Partenaire(s)
Markham District Energy Inc., Banque CIBC

Nouveaux projets d’énergie propre dans la ville de Markham

L’investissement permettra à Markham District Energy (MDE) d’agrandir sa zone de service, assurant ainsi le raccordement d’un plus grand nombre de bâtiments à ses systèmes énergétiques de quartier à faibles émissions de carbone. En évitant le recours à des systèmes de chauffage et de refroidissement séparés, l’énergie de quartier réduit efficacement les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments.

Faits saillants

Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 33 700 tonnes par année
Création d’un réseau énergétique fiable, efficace et rentable à long terme
Réduction des coûts d’exploitation des propriétaires d’installations

Nous investissons 135 millions de dollars pour accélérer l’expansion à grande échelle des projets d’énergie propre dans la ville de Markham. Le prêt permet à la société d’agrandir son réseau énergétique de quartier et de soutenir l’aménagement futur à Markham. Les réseaux énergétiques de quartier fourniront à la ville des sources d’énergie à faibles émissions de carbone qui assureront le chauffage et le refroidissement des bâtiments connectés de la municipalité. L’expansion permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 33 700 tonnes par année.

Avantages de l’implication de la BIC

La BIC a collaboré avec Markham District Energy pour attirer un investissement conjoint de 135 millions de dollars de la Banque CIBC. Avec l’appui de la BIC et de la Banque CIBC, MDE peut réaliser son plan de croissance sur 10 ans, élargir son offre d’énergie de quartier urbain et façonner une collectivité plus verte.

Apprenez-en plus

Markham District Energy

Cet investissement stratégique de la BIC est un catalyseur important pour soutenir les plans d’expansion de Markham District Energy et accélérer des projets spécifiques afin de réduire notre empreinte carbone maintenant et progresser sur la voie de la carboneutralité d’ici 2050. Nous sommes très heureux que la Banque CIBC ait répondu à notre recherche d’un partenaire financier, ce qui nous permet de fournir une énergie de quartier efficace, fiable et à faibles émissions de carbone à tous les nouveaux clients dans nos centres urbains en croissance.

Bruce Ander, président et chef de la direction, Markham District Energy
CIBC

La Banque CIBC est fière de s’associer à la Banque de l’infrastructure du Canada et à Markham District Energy, contribuant ainsi à l’expansion des projets d’énergie propre dans la ville de Markham, tout en travaillant ensemble à la réalisation de nos ambitions en matière de durabilité.

Lisa Raitt, vice-présidente des Services bancaires d'investissement internationaux, CIBC
Ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, des Petites entreprises et du Développement économique

Notre gouvernement fait croître une économie durable, protège l'environnement et crée des emplois en même temps. Grâce à cet investissement de la Banque de l'infrastructure du Canada, la population de Markham bénéficiera d'une énergie propre et fiable tout en contribuant à l'atteinte de nos objectifs en matière d'émissions nettes zéro.

L'honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, des Petites entreprises et du Développement économique, au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités
Frank Scarpitti, maire de Markham

La ville de Markham est un chef de file reconnu en matière de durabilité dans le secteur municipal au Canada et elle met continuellement en œuvre de nombreuses initiatives novatrices de réduction des émissions de carbone. Notre engagement envers l’énergie de quartier dans nos centres urbains en croissance est un élément stratégique clé pour atteindre notre objectif de carboneutralité d’ici 2050 tout en produisant des retombées économiques pour notre ville. Notre service public d’énergie de quartier primé sera en mesure d’atteindre ses objectifs de croissance et de faibles émissions de carbone grâce à cet important investissement de la Banque de l’infrastructure du Canada et de la Banque CIBC. Il s’agit d’un excellent exemple de la collaboration entre le secteur municipal et ses partenaires des secteurs public et privé visant à offrir des avantages environnementaux et économiques aux Canadiens.

Frank Scarpitti, maire de Markham