(projet achevé)
(projet achevé)
Soutien du traitement sécuritaire des eaux usées, du développement économique et des perspectives d’emploi
Modernisation des infrastructures de traitement des eaux par le district de l’administration de la Nation shishalhe
Faits saillants
Dans le cadre de l’initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones, la BIC a investi 6,4 millions de dollars dans la nouvelle usine de traitement des eaux usées de Port Stalashen. L’usine est située sur les terres de la Nation shishalhe près de Sechelt, en Colombie-Britannique, et joue un rôle essentiel pour favoriser la croissance économique, protéger l’environnement côtier et préserver la santé publique.
L’ancienne usine de traitement des eaux usées, détenue et exploitée par le district de l’administration de la Nation shishalhe depuis 26 ans, avait atteint sa fin de vie. Cette nouvelle usine de remplacement dessert 91 unités résidentielles raccordées et permet la conversion et le raccordement de 88 bâtiments qui dépendaient de systèmes de traitement des eaux septiques. La capacité additionnelle que cette usine fournit permettra des développements futurs pendant les années à venir.
Avantages de l’implication de la BIC
Le projet est un exemple de l’initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones de la BIC en action. En faisant appel au financement de la BIC, la Nation shishalhe a été capable d’accéder à des capitaux abordables pour accélérer et assurer l’avenir des besoins en infrastructures de la communauté.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos reproduites avec l’autorisation de District de l’administration de la Nation shishalhe.












